Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburation récalcitrante

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Carburation récalcitrante

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bjr,

A ce kilométrage, les jeux aux soupapes sont généralement OK : pas besoin de les modifier.

Très peu de chance que l'allumage soit responsable du problème.

Aucune raison que la segmentation change brutalement, et entraîne ce souci.

Je verrai plutôt un souci sur la rampe :
- saletés qui ont bougé et bouchent de nouveau un conduit / un gicleur
- élément mal remonté, qui a bougé, ...

+1

Vérifier les bougies et antiparasites ne prend pas beaucoup de temps et vu le changement brutal de comportement je pense aussi à une merde qui s'est déplacée dans la rampe de carbu. Ce qui peut arriver lors d'un nettoyage.

Je te conseilles de sortir ta rampe et de tout vérifier toi-même, ainsi tu sauras dans quel état elle est vraiment.

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

Bonjour,
Plusieurs question idiotes :
- Je vais essayer de purger mes carburateurs : doit-on impérativement purger les 4 ou puis-je purger que le 1 vu que c'est le cylindre 1 qui pose soucis.
- Est-il possible de ne déposer qu'un carburateur ou doit-on déposer la rampe complète ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le 1 est assez accessible mais ça reste quand même galère.

Mon point de vue: quitte à vérifier et nettoyer la rampe je le fais une fois pour toutes et donc je sors la rampe.

Les avantages: t'as toute la place nécessaire pour travailler; tu vois beaucoup mieux ce qui est sale/bouché;
Inconvénients: un peu chiant à remboiter côté boite à air (faut juste lubrifier légèrement les pipes en caoutchouc de la BAA et ça aide beaucoup)

De plus il y a un tuto très bien fait sur le forum pour ça donc tu peux le lire entièrement avant de te lancer pour savoir à quoi t'attendre.

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

Plus je parcours ce forum et plus mes soupçons vont vers un gicleur bouché.
Me conseillez-vous avant de démonter la rampe d'essayer les additif de nettoyage carburateur. Est-ce efficace ou c'est 15€ jeté en l'air ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Effectivement, il est préférable de déposer toute la rampe (surtout pour une panne "mystérieuse").

Purger les carbus : peu utile ; tu verras quand même si l'essence qui sort est sale.
Ca te permet aussi de vider les carbu avant dépose.

> additif de nettoyage carburateur :

A-priori, peu efficace.
Si un conduit est bouché, il ne sera pas traversé par le produit.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Démonte ta rampe, inspecte, nettoie (pas à l'esence ni au wd40. pétrole désaromatisé ça peut le faire)et prend des photos pour nous montrer :)

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

Bonjour. Après une semaine de congé, je redémarre ma belle et bien entendu toujours le même soucis sur le cylindre 1. Normal je ne me suis pas encore lancé dans le démontage de la rampe.
Par acquis de conscience, je regarde l'État des fond de cuve du carbu 1 en purgeant et la rien ne coule . des idées ????

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

houston79 a écrit :Bonjour. Après une semaine de congé, je redémarre ma belle et bien entendu toujours le même soucis sur le cylindre 1. Normal je ne me suis pas encore lancé dans le démontage de la rampe.
Par acquis de conscience, je regarde l'État des fond de cuve du carbu 1 en purgeant et la rien ne coule . des idées ????

Est-ce que ça coule pour les autres?
Rien ne coule = pas d'arrivée d'essence dans le carbu (hypothèse) = pointeau collé = la cuve ne se remplit pas.

Tu peux essayer, rampe non démontée (mais robinet de réservoir mis sur OFF et les cuves des autres carbus vidés) de démonter la cuve du carbu 1 et sortir les flotteurs + pointeau. C'est pas facile d'accès du tout par contre. Sinon tu attends de sortir la rampe.

Très honnêtement, si tu n'as que le problème sur la cuve n°1 (celle où y'a la vis de réglage de ralenti) tu peux juste déboiter la rampe et la décaler sur la gauche pour que tu puisses bosser dessus beaucoup plus aisément.

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

Oui ça coule pour les autres. Sachant que les pointeaux ont été remplacés (kit rénovation ) , vous pensez a une négligence de remontage ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Une inspection t'en dira beaucoup plus que des hypothèses.

Je veux des photos :p

Répondre