Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage difficile
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: Démarrage difficile
ouvre le bouchon de réservoir et vois si la mise a l'air serait pas boucher
quand c'est obstrué, le réservoir peu monter très légèrement en pression et l'essence coule par le tuyau de trop plein en bas de le moto et donc ta moto sent l'essence
quand c'est obstrué, le réservoir peu monter très légèrement en pression et l'essence coule par le tuyau de trop plein en bas de le moto et donc ta moto sent l'essence
-
Jmc31290
- Inscrit(e)

Qualité de l essence 95 ou 98 ?
-
Laurent343
- Baïker

traxx a écrit :ouvre le bouchon de réservoir et vois si la mise a l'air serait pas boucher
Bjr
J'imagine que la pompe à essence (non alimentée en électricité) bloque totalement le débit d'essence.
Alors je ne vois pas de lien avec la mise a l'air du réservoir.
Mais le test est très rapide à faire, tu peux toujours tenter.
SP95 ou SP 98 : aucun lien avec la panne, je crois.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

si le réservoir n'a pas de mise a l'air, lors de l'aspiration de l'essence par les carburateurs, un dépression se créer dans le réservoir et l'essence ne peu plus descendre dans les carburateurs
en coupant le moteur, la pompe s’arrête et l'essence remonte légèrement; et redémarrant, la pompe aspire, remplie les carburateur et la moto démarre jusqu’à la dépression suivante etc, etc.......
au bout d'un moment, le système n'accepte plus ce défaut et il faut donc ouvrir les gaz pour augmenter le débit et faire démarrer le moteur
en coupant le moteur, la pompe s’arrête et l'essence remonte légèrement; et redémarrant, la pompe aspire, remplie les carburateur et la moto démarre jusqu’à la dépression suivante etc, etc.......
au bout d'un moment, le système n'accepte plus ce défaut et il faut donc ouvrir les gaz pour augmenter le débit et faire démarrer le moteur
-
romainsta
- Inscrit(e)

Non ma mise à l'air est bonne et j'utilise du SP 98 mais apparement une synchro carbu résoudrait l'affaire vu qu'elle n'a pas était faite depuis un moment selon un mécano
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

a mon avis, il serait judicieux de faire contrôler ta rampe puis de faire une synchro au lieu de payer 2 synchro si la première ne fais pas bien l'affaire
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Non, la synchro n'est pas responsable du problème.
Et faire une synchro sur un moteur qui a un souci, ça n'a que des effets négatifs : elle sera faussée.
Si de l'essence coule par une durite (conséquence possible de pointeaux morts), c'est grave ; car sur ces Fazer, ce n'est pas une durite de trop-plein, mais une durite de mise à l'air libre de cuve. Donc si elle contient de l'essence, le niveau est beaucoup trop haut.
Accessoirement, si les pointeaux s'abiment trop, l'essence en excès peut polluer l'huile moteur, avec usure accélérée du moteur. Dans ce cas, prévoir une vidange.
Non, la synchro n'est pas responsable du problème.
Et faire une synchro sur un moteur qui a un souci, ça n'a que des effets négatifs : elle sera faussée.
Si de l'essence coule par une durite (conséquence possible de pointeaux morts), c'est grave ; car sur ces Fazer, ce n'est pas une durite de trop-plein, mais une durite de mise à l'air libre de cuve. Donc si elle contient de l'essence, le niveau est beaucoup trop haut.
Accessoirement, si les pointeaux s'abiment trop, l'essence en excès peut polluer l'huile moteur, avec usure accélérée du moteur. Dans ce cas, prévoir une vidange.
- xthib1
- Mob

Salut á tous,
un petit message rapide pour vous dire que j'ai EXACTEMENT les meme symptomes:
- Démarage a froid nécesssitant un petit coup de gaz.
Je comptais justement acheter 4 kits carbus pour tout changer.... Je vous tiendrais au courant des résultats si cela intéresse qui que ce soit.
En tout cas merci pour les réponses!

un petit message rapide pour vous dire que j'ai EXACTEMENT les meme symptomes:
- Démarage a froid nécesssitant un petit coup de gaz.
Je comptais justement acheter 4 kits carbus pour tout changer.... Je vous tiendrais au courant des résultats si cela intéresse qui que ce soit.
En tout cas merci pour les réponses!

-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Je suis un peu ce fil, car j'ai des "symptômes" qu ressemblent :
- moto achetée en juin 2016 à 44 000 km (600 Fazer modèle 2001)
- j'ai fait 1 000 km avec
- en général, après un arrêt de plus de 15 mn, j'ai besoin d'accélérer légèrement pour démarrer
- cet été, quand je mettais un peu de starter, il arrivait que le moteur cale, gaz coupés, 2 ou 3 mn après le démarrage
- alors en été, je ne mets plus jamais de starter, ça va bien
- ralenti bien réglé ( 1 200 t/mn à chaud)
- je soupçonne des pointeaux de carbu assez usés : les niveaux de cuve seraient donc un peu trop hauts après un arrêt, avec une tendance à noyer un peu le moteur
- pour le reste, tout est OK (conso moyenne de 4.6 L / 100 km, conduite "intermédiaire" ).
Les pointeaux de carbu seraient usés ? pas assez étanches ?
A ceux qui les ont changés : vous aviez des "symptômes" comparables avant la réparation ?
Merci
Je suis un peu ce fil, car j'ai des "symptômes" qu ressemblent :
- moto achetée en juin 2016 à 44 000 km (600 Fazer modèle 2001)
- j'ai fait 1 000 km avec
- en général, après un arrêt de plus de 15 mn, j'ai besoin d'accélérer légèrement pour démarrer
- cet été, quand je mettais un peu de starter, il arrivait que le moteur cale, gaz coupés, 2 ou 3 mn après le démarrage
- alors en été, je ne mets plus jamais de starter, ça va bien
- ralenti bien réglé ( 1 200 t/mn à chaud)
- je soupçonne des pointeaux de carbu assez usés : les niveaux de cuve seraient donc un peu trop hauts après un arrêt, avec une tendance à noyer un peu le moteur
- pour le reste, tout est OK (conso moyenne de 4.6 L / 100 km, conduite "intermédiaire" ).
Les pointeaux de carbu seraient usés ? pas assez étanches ?
A ceux qui les ont changés : vous aviez des "symptômes" comparables avant la réparation ?
Merci
-
mandrake77
- Inscrit(e)

Bonjour,
Ce matin j'ai eu un démarrage assez dificile (moto garé à l'extérieur) jusqu'à j'ai du utilisé le starter..
D'habitude je met toujours un filet de gaz pour démarrer (à froid et à chaud), cependant aujourd'hui meme avec un filet de gaz elle ne voulait pas, d'où l'utilisation du starter...
Mes bougies sont neuf et j'ai du faire l'appoint d'huile ce weekend (huile ELF 10W40 4T).
Est-ce que le soucis viendrait de cet huile ? Ai-je besoin de revidanger tout ça ? Ou bien est-ce normal? ^^ Sachant que ce matin il faisait un peu frais... (localisation Noisy le grand IDF..)
merci d'avance pour vos retours.
Ce matin j'ai eu un démarrage assez dificile (moto garé à l'extérieur) jusqu'à j'ai du utilisé le starter..
D'habitude je met toujours un filet de gaz pour démarrer (à froid et à chaud), cependant aujourd'hui meme avec un filet de gaz elle ne voulait pas, d'où l'utilisation du starter...
Mes bougies sont neuf et j'ai du faire l'appoint d'huile ce weekend (huile ELF 10W40 4T).
Est-ce que le soucis viendrait de cet huile ? Ai-je besoin de revidanger tout ça ? Ou bien est-ce normal? ^^ Sachant que ce matin il faisait un peu frais... (localisation Noisy le grand IDF..)
merci d'avance pour vos retours.