Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nitoan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Consommation d'huile

Message par Nitoan »

J'utilise bien la R4000rs...
Ouai mais après une nuit, l'huile aura forcément eu le temps de descendre en bas (puisqu'elle sera descendu moteur chaud la veille)...
Un petit pneu pour l'homme... une grosse trace pour l'humanité

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Nitoan a écrit :J'utilise bien la R4000rs...
Ouai mais après une nuit, l'huile aura forcément eu le temps de descendre en bas (puisqu'elle sera descendu moteur chaud la veille)...

Certes, mais si le constructeur donne cette méthode : "après quelques minutes de fonctionnement", j'ose ésperer que c'est la bonne :teuteul:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Nitoan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nitoan »

Bien sûr je ne remets pas en cause les équipes Yamaha qui, à l'époque, ont travaillé comme des malades pour sortir cette bécane et rédiger les documents d'entretien...
Je dis juste qu'après une nuit (ou longue attente) on aura un niveau d'huile supérieur à un niveau fait 15min après coupure du moteur (il restera forcément de l'huile sur la partie plus haute du moteur...). J'essaie juste de comprendre théorique "pourquoi faire le niveau seulement quelques minutes après coupure du moteur ?"
Un petit pneu pour l'homme... une grosse trace pour l'humanité

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

> " pourquoi faire le niveau seulement quelques minutes après coupure du moteur ? "

C'est le plus simple et le plus logique :
Après vidange et changement du filtre, il faut forcément faire tourner le moteur 3 mn pour remplir le filtre.
Et on attend 3 mn, car le niveau change immédiatement après coupure.
En résumé, il suffit de suivre la procédure. Et bien sur, c'est toujours la même procédure. Sinon le résultat n'est pas significatif.

Répondre