Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite noire.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xthib1
Mob
Mob

Re: Boite noire.

Message par xthib1 »

Et bien c'est le gros fil noire que l'on voit a gauche sur la plupart des photos, duquel sort les trois fils jaunes marron et bleu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Si c'est ce gros faisceau de cables et si ca fonctionne bien comme ca, perso je n'y toucherais surtout pas...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

je suis persuadé que c'est un système d'alarme ou d'anti démarrage

j'ai cru voir des tête torx.... ouvre la et tu sera fixé et comme le commentaire précédant, si tu voit un soudure ou quoi que ce soit dans ce style, n'y touche pas et laisse en place
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Ça a bien la gueule d'une alarme, c'est donc la misère !!!
Si tu te sens chaud coté électrique tu peux te lancer, mais mon conseil sera : si ça marche comme ça sans poser de problème, NE TOUCHE A RIEN !

Par contre si tu peux trouver des plans, un pote qui touche, un garagiste, la marque et le modelè du boitier ; la situation change.
Image
Image
Image

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

:( arf ca m'arrange pas du tout ca car elle est vraiment chiante cette boite et elle ne sert a rien. Il me semble avoir au moins la marque et peut être le model mais pas sur... Je vais essayer de l'ouvrir et vous envoyer une photo pour voir ce que vous en pensez.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

xthib1 a écrit ::( arf ca m'arrange pas du tout ca car elle est vraiment chiante cette boite et elle ne sert a rien. Il me semble avoir au moins la marque et peut être le model mais pas sur... Je vais essayer de l'ouvrir et vous envoyer une photo pour voir ce que vous en pensez.

Il te reste aussi la solution de tout arracher et de refaire tout ton faisceau... Comme ça tu le connaitra par cœur, et puis nous son compte tu toi pour nous faire un plan du faisceau FZS :P
Image
Image
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Contacte le précédent proprio, il t'en dira certainement plus .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Bon, pour info j'ai fini par réussir a caller ma chaine antivol, mon compresseur a air, un kit crevaison, la trousse a outils et un truc qui permet de redémarrer la batterie + recharger un téléphone etc au cas ou (sais pas comment ca s'appel :lol: ) tout ca sous la selle simplement en bougeant cette fameuse petite boite noire de place. Résultat la selle se referme sans problème (chose que je ne pouvais pas faire quand j'avais un U) ! :lps_v

Donc voila, j'ai décidé d'écouter la sagesse générale et de ne toucher A RIEN (cf Zorglube ;) )

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

xthib1 a écrit :Bon, pour info j'ai fini par réussir a caller ma chaine antivol, mon compresseur a air, un kit crevaison, la trousse a outils et un truc qui permet de redémarrer la batterie + recharger un téléphone etc au cas ou (sais pas comment ca s'appel :lol: ) tout ca sous la selle simplement en bougeant cette fameuse petite boite noire de place. Résultat la selle se referme sans problème (chose que je ne pouvais pas faire quand j'avais un U) ! :lps_v

Donc voila, j'ai décidé d'écouter la sagesse générale et de ne toucher A RIEN (cf Zorglube ;) )

méthode militaire... "chose inconnue, touche a ton cul" :lol: :lol: :lol:

t'u en met beaucoup des choses sous ta selle non ??? une compresseur d'air ? un booster pour batterie ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

traxx a écrit :méthode militaire... "chose inconnue, touche a ton cul" :lol: :lol: :lol:

Ah ca, je connais (system D, etc...) ;)

traxx a écrit : t'u en met beaucoup des choses sous ta selle non ??? une compresseur d'air ? un booster pour batterie ??

Bin apres avoir subit une crevaison a 10km du lieu ou je me rendais, puis avoir attendu 7h ( :bad-words: )la dépanneuse sur le bord de la route, ruinant lamentablement ma ballade et mon weekend.... maintenant je prends mes précautions :lol:

Kit creuvaison+compresseur pour etre indépendant et pouvoir au moins rejoindre la ville la plus proche au cas ou. Truc de la batterie car.... ca m'est deja arrivé avec ma voiture et c'est super chiant quand personne ne s'arrete ou n'a de cable pour te dépanner. Pis c'est utile pour recharger un téléphone ou autre, au cas ou....... :teuteul:

Répondre