Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Réglage frein avant

Message par d0ne »

Quelques questions simples que tu dois te poser dans ce cas:

- Quel est l'état de mes plaquettes ?
- Sont-elles usées uniformément ?
- De quand date la dernière vidange + purge du liquide de frein ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

La présence d'air dans le circuit entraîne un "mou" dans le levier.

Ton LDF a bien été changé tous les 2 ans ? Cette opération permet en plus de chasser l'air, s'il y en a.

Si tes joints d'emmetteur sont usés / très vieux : ça peut entraîner un "mou" dans le levier.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

La première chose que je ferais c'est une vidange+purge complète du liquide de frein. Une poignée molle ça peut être plusieurs trucs, mais en priorité je regarde le LDF. Ensuite les joints. Ensuite les durites. Si elles sont vieilles elle se dilatent au freinage et tu perds en mordant
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Et poste nous des photos de l'état de tes étriers, de tes pistons. Si tu as le temps et l'envie bien évidemment.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Je vais vérifier dans l'ordre tout ce que vous m'avez donné (sachant que j'ai purgé et changé le LDR il y a a peine quelques mois) et je vais vous envoyer des photos... une fois que j'aurais réglé mon problème avec les carbus d'abord !! :lol:

Répondre