Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit de frottement plaquettes
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Bruit de frottement plaquettes
Pour les durites
mon tuto:
viewtopic.php?f=20&t=83736
Perso j'ai pris des HEL Performance: 2 durites avant + 1 arrière. Ca veut dire que t'es en direct devant (maitre-cylindre connecté directement aux étriers) => http://www.helperformance.com/yamaha-fz ... -2003-7750
mon tuto:
viewtopic.php?f=20&t=83736
Perso j'ai pris des HEL Performance: 2 durites avant + 1 arrière. Ca veut dire que t'es en direct devant (maitre-cylindre connecté directement aux étriers) => http://www.helperformance.com/yamaha-fz ... -2003-7750
-
superwam
- Touriste

Ok merci messieurs pour les retours
Quel est l'intérêt de supprimer le répartiteur ?
(A part l'évidence qui veut que moins de connexions = moins de risque de fuite???)
Quel est l'intérêt de supprimer le répartiteur ?
(A part l'évidence qui veut que moins de connexions = moins de risque de fuite???)
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Superwam, suite à ta réponse, j'ai toujours l'impression que ce bruit est normal.
Changer les durites, ce ne serait pas une réponse à ce bruit, mais plutôt pour gagner en performance.
Je crois que Yam préconise de remplacer régulièrement les durites (tous les 4 ans ? ) . Alors ça pourrait justifier de mettre 100 ou 150 € juste pour remplacer les durites.
Attention, pour les kits, assurez-vous d'avoir une vis percée plus longue, pour les DEUX raccords banjo à connecter sur l'émetteur (UN seul raccord d'origine).
Superwam, suite à ta réponse, j'ai toujours l'impression que ce bruit est normal.
Changer les durites, ce ne serait pas une réponse à ce bruit, mais plutôt pour gagner en performance.
Je crois que Yam préconise de remplacer régulièrement les durites (tous les 4 ans ? ) . Alors ça pourrait justifier de mettre 100 ou 150 € juste pour remplacer les durites.
Attention, pour les kits, assurez-vous d'avoir une vis percée plus longue, pour les DEUX raccords banjo à connecter sur l'émetteur (UN seul raccord d'origine).
-
d0ne
- Zone rouge

Le point que je vois c'est que tu n'as pas de problème de purge au niveau du répartiteur lorsque tu es en direct.
-
d0ne
- Zone rouge

Avec le kit que j'indique dans mon CR tout est OK pouisque c'est celui qui est monté sur mon faz' depuis aout 2014, et en plus de deux ans je n'ai eu aucun souci.
-
Laurent343
- Baïker

C'est vrai que si le fabricant du kit fait bien son travail, il a du penser aux vis + longues, aux joints, ...
-
superwam
- Touriste

Laurent343 a écrit :Bonjour,
C'est ok pour moi, jai bien compris pour ce bruit, je n'étais pas inquiet, juste surpris
Concernant les durites je ne veux pas les remplacer suite à ce bruit mais vu qu'au debut on suggérait une purge je voulais en profiter pour changer les durites en même temps pour avoir un freinage plus précis tout simplément

-
christophedu47
- Twin poussif

En toute franchise, les durites avia sur nos motos, j'en vois pas l'utilité .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

elles sont beaucoup plus rigide donc ne se dilatent pas au freinage et s'usent beaucoup moin vite dans le temps
et esthétiquement sa pète aussi
et esthétiquement sa pète aussi

- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

c'est moins cher que les durites d'origine, ça ne se remplace pas périodiquement, le freinage est plus mordant et elle ne se dilatent pas. Bref je ne vois que des avantages.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/