Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Crit'air] L'écologie et nos Faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: [Crit'air] L'écologie et nos Faz

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Une précision sur la commande de cette vignette Crit'Air (dont le coût est de 4.18 € port compris) :

"Aucune commande possible pour les deux-roues, trois-roues et quatre-roues légers immatriculés avant le 1er juin 2000."

selon https://www.crit-air.fr/fr/informations ... mande.html

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Ok Manu

Pour ma part, utilisant bcp ma moto pour mon boulot, j'ai préféré commander cette vignette.

Pour une 600 FZS dont la première immatriculation date de 2002 - modèle 2001 mais je crois que ça ne change rien :
moto classée en 4

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

P'tain la vache, ca vous donnera à peine le droit de rouler le premier jour de pollution... et le 2e tout le monde à la maison...
Z'ont vraiment que ça à foutre et cette vignette va forcement se généraliser...
@+
Champ' ;)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

par contre les cayenne, X5 et autre tout terrain diesel, eux, aucun probleme pour rouler !

sachez que pour ma 406 2.0LHDI 110chde 2004, c'est niveau 4 également...... tout comme une 306 2.0HDI 90cv de 2001

le but est simplement de nous faire prendre les transports en commun.... ( et ça fait chier !! )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

traxx a écrit :par contre les cayenne, X5 et autre tout terrain diesel, eux, aucun probleme pour rouler !

sachez que pour ma 406 2.0LHDI 110chde 2004, c'est niveau 4 également...... tout comme une 306 2.0HDI 90cv de 2001

le but est simplement de nous faire prendre les transports en commun.... ( et ça fait chier !! )

Surtout quand on sait le temps passer à l’arrêt dans un bouchon pour une moto... c'est d'ailleurs la raison qui avait poussé les autorités (européennes) à différencier les années de passage des normes euro pour les PL, VL et 2/3 RM :shock:

Yamforever-29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yamforever-29 »

traxx a écrit :par contre les cayenne, X5 et autre tout terrain diesel, eux, aucun probleme pour rouler !

Ou de t'obliger à changer de caisse ou de moto alors que t'en as pas les moyens... ou de passer au vélo... perso je suis bien content d'habiter tout au bout du monde à l'Ouest à 30Km de Brest Metropole Oceane où j'y mets les pieds le moins possible, pour l'instant on est pas encore trop concernés par ces vignettes mais j'ai bien remarqué que chaque fois que la mère Hidalgo tousse le bon vieux Cuillandre a des hoquets qui vont dans le même sens... :bad-words:

Vous comprendrez pourquoi avec la description du parc auto-moto de la maison; Chrysler Voyager 2.5L TD de 2000 (Euro3), Peugeot 307 2.0L HDI 90 (Euro3), 600 XJ de 1988, CB-500 T de 1997 et le Fazer...
Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Encore une bourde de plus de Nos soi-disant élites :langue:
Concevoir des critères destinées a réduire le taux de particules fines des pollutions urbaines et baser ces critères juste sur les dates de 1ere mise en circulation d'un véhicule , et non sur la cylindrée donc sur la "masse" de particules émise et un non sens :crazyeyes:

de ce fait les gros 4/4 diesel non pourvu d'un filtre mais + "récent" vont pouvoir saupoudrer tandis que les petites moto polluent :(
J'aimerais bien voir un petit ramonage des pot d'échap pour comparer les doses émises :teuteul:

De toutes façon , a part les motards pas bcp de réactions a l'encontre de cette mesure , comme "dab" pour un match de foot,un apéro les gens se déplace se regroupe , te bloquent une ville , mais lorsqu'il s'agit de leurs intérêts , faut qu'il soit TOUS pris a la gorge pour réagir :-?

La France a copier les Allemands pour cette mesure , en ce moment les teutons on voter l'entrée en vigueur d'une vignette autoroutière pour les véhicules étrangers comme en autriche,en suisse , la mise en place est laisser a l'appréciation des conseillers régionaux donc dans certaines régions pas de vignette dans d'autres il faudras casquer ,comme souvent les autoroutes permettent de contourner une ville, lorsque les contestataires vont être obliger de passer plusieurs villes ils vont crées a chaque fois un nouveau bouchon lors de leurs entrée en ville , bouchon qui vas se répercuter sur l'autoroute via le blocage de l'entrée/sortie des perif urbain , donc blocage de cette dernière , MERCI l'innovation :roll:

A+Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Ok Fadzi

Une incohérence qui concerne par exemple nos 600 FZS 1998 à 2003 :
- les premiers modèles n'ont droit à aucune vignette
- les autres (immatriculation après le 01/06/2000) ont droit à la vignette 4 ,alors qu'il n'y a pas eu d'évolution technique significative.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Laurent343 a écrit :Bjr,

Ok Fadzi

Une incohérence qui concerne par exemple nos 600 FZS 1998 à 2003 :
- les premiers modèles n'ont droit à aucune vignette
- les autres (immatriculation après le 01/06/2000) ont droit à la vignette 4 ,alors qu'il n'y a pas eu d'évolution technique significative.

Même en cas d'évolution, c'est la date de production qui devrait faire foi, mais personne (au niveau de l'administration) n'est capable de savoir ça :shock:

Alors imaginer que le 4x4 de mon beau frère (que j'aime bien) pollue plus que la bécane du voisin (ce p'tit con mal élevé)... tu veux qu'ils se fracturent les neurones ou bien :coco17:

Répondre