Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débuts difficile, Moto qui broute à bas régime
- fazer80
- Païlote

Re: Débuts difficile, Moto qui broute à bas régime
C est le comportement normal , pourquoi se créer des problèmes ? Le régime de ralenti n'est pas fait pour rouler c'est pourquoi dans les motos écoles il est augmenté pour faire les parcours lents.
-
fzx44
- Pocket Bike

J ai démonté, nettoyé, réglé les richesses et fait les synchro sur 3 fazer 600 cette semaine. Y en a pas un qui broute à 1250 tours et même en descendant à 1000 trs ça ne broute pas au point d avoir des sauts de cabri de la la chaîne.
La synchro. Je les ai faites sans tolérance de 1,33 mais bien au plus juste....je peux vous dire que cela est nickel et cela change tout.
Y en avait un qui croyait même que son bas moteur était flingué. Pas du tout, cela ronronne nickel
La synchro. Je les ai faites sans tolérance de 1,33 mais bien au plus juste....je peux vous dire que cela est nickel et cela change tout.
Y en avait un qui croyait même que son bas moteur était flingué. Pas du tout, cela ronronne nickel
Modifié en dernier par fzx44 le 03 juil. 2017, 07:48, modifié 1 fois.
-
alekos
- Touriste

Hello,
FZS sorti de revision carbu + synchro de chez yam, il y 2 mois et pourtant ça me le fait toujours... saut de cabri sur bequille centrale en 1ere.
Mais elle demarre a froid comme a chaud NIckel. reprise et roulage au top.
FZS sorti de revision carbu + synchro de chez yam, il y 2 mois et pourtant ça me le fait toujours... saut de cabri sur bequille centrale en 1ere.
Mais elle demarre a froid comme a chaud NIckel. reprise et roulage au top.
-
fzx44
- Pocket Bike

si ta synchro a été faite avec une tolérance de 1,33 , c'est normal et pas inquiétant
si tu as quelqu'un qui a un appareil un synchro (mano ou mercure), pas loin de chez toi, sans rien démonter juste les bouchons de dépression, branche les 4 dépressions et regarde comment est réglée ta synchro et avec quel écart entre les carbius....tu en as pour 5 à 10 min maxi.
faire une synchro prend environ 20 min : levée du reservoir, recul de la barre de bobines , enlever les bouchons, branchement et tarage de l'appareil, moto à température, réglages ,vérifier les tarages à chaque coupure moto et reglages à 1500 toues, à 1250 et à 1000 et tout remonter.
si tu as quelqu'un qui a un appareil un synchro (mano ou mercure), pas loin de chez toi, sans rien démonter juste les bouchons de dépression, branche les 4 dépressions et regarde comment est réglée ta synchro et avec quel écart entre les carbius....tu en as pour 5 à 10 min maxi.
faire une synchro prend environ 20 min : levée du reservoir, recul de la barre de bobines , enlever les bouchons, branchement et tarage de l'appareil, moto à température, réglages ,vérifier les tarages à chaque coupure moto et reglages à 1500 toues, à 1250 et à 1000 et tout remonter.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Je dirais joints de pointeau, ptet gicleurs encrassés, ou une bobine qui commence à être défectueuse 
-
fzx44
- Pocket Bike

La moto est sensée sortir de révisions et notamment des carbus donc toutes les pistes sont bonnes et à faire les vérifications.