Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pluie , pneu et derapage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alekos
Touriste
Touriste

Re: pluie , pneu et derapage

Message par alekos »

merci
je dormirai moins bête... et j éviterai d accelerer comme une brute sous les tunnel par temps de pluie :( .

polooilp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polooilp »

Pour moi, bonne adhérence = train de pneus de même marque et modèle...

redlobster
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par redlobster »

salut

un jour j essayai un bandit 600 avec une dent de moins le bandit fait 78 chevaux j etais sous la pluie a un moment j ai accelere dans une cote assez fort et la roue arriere a chassé ( bah oui j avais l habitude de ma diversion et ses 60 chevaux :D ) mon pote qui me suivait a tout vu et a eu peur pour son bandit mais bon j ai decellerre et la moto s est remis droite ouf.

donc je pense que le fazer avec ses 95 chevaux sous la pluie peu importe la marque du pneu ca chassera si on ouvre en grand.

bonne soiree

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Peu importe la marque et modèle des pneus, par temps de pluie, il faut redoubler de prudence .
Il vaut mieux augmenter les distances de sécurité avec les véhicules qui nous précèdent, être souple sur la poignée d'accélérateur, pareil pour les freins ,toujours doser avec précision et anticiper les ralentissements .Prudence aussi lorsqu'on met la moto sur l'angle, on peut partir au tas très vite .
Et là où il y a le plus de risques, c'est lorsque la pluie arrive après une grande période de chaleur, les routes deviennent de vraies patinoires , on appelle ça le verglas d'été .
Et là, je parle pour des pneus en excellent état ,je vous laisse imaginer lorsque les témoins d'usure approchent .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre