Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis réparation carénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: avis réparation carénage

Message par Fadzi »

EFFECTIVEMENT :oops:
En gros plan la zone de rupture a l'air "pelucheuse" mais si c'est de la fibre , c'est plutot une résine avec peu de fibre , si c'est une réalisation correcte , tu as des renforts tissus aux fixations donc bien plus de fibres qui dépassent donc a suivre coté test , tant mieux si c'est de la fibre ,plus simple a réparer pour lui ;)

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

L abs est facile à réparer. Il est souvent noir et peint dessus suffit de voir un Carenage cassé ou rayé c est soit blanc soit noir sur nos carénages. Pour les fazer, c est de l abs noir qui est peint.

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Salut les gars, alors je saurais pas vous dire quoique je pencherais peut-être pour de la fibre car à y regarder de plus près ça me semble légèrement transparent à certains endroits (cela me fait penser aux cuves de vinification avec les teintes beige, sable).
Pour être sûr je vais me diriger vers un carrossier peintre toulousain. Je vous tiendrait au courant.
Merci.
a+ Pawel

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

lemotard58 a écrit :ton carénage a bien pris chère et pas forcement au meilleur endroit. Pour moi tu ne retrouvera pas une solidité comme a l'origine avec une réparation. et si tu veux le faire réparer par un pro, je pense que tu auras aussi bien d'en trouver un d'occase pour le faire repeindre

Si le "pro" le renforce comme il se doit "no prob", lorsque tu fait le renfort en laissons déborder ce renfort métallique de 15/20mm sur l'abs la zone est suffisamment renforcer pour transmettre et soutenir les contraintes.
tu as 1heure de boulot en nettoyage + soudure , tous dépend des tarif des "pros" ;)

A+fadzi :hi:[/quote]

ah oui, mais c'est a condition que le pro utilise une agrafeuse métallique pour faire les renforts. Outil génial mais pas tous qui en sont équipé. Je l'ai utilisé moi pour renforcé une tete de fourche sur une honda, sa n'a jamais bougé avec les renforts métal ( pourtant c'est la maladie )

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

J'ai oeuvrer dans ce domaine de la réparation plastique :

t1.jpg

t2.jpg

tu as des mailles de renfort inox de divers format qui remplissent bien mieux cette fonction de renfort , les agraffes sont un renfort ponctuel , avec la maille grillagée (environ 1mm de carré) tu réparti l'effort sur toute une zone , il faut nettoyer l'interieur du carennage et la chauffer pour la faire penetrer le plastique ,lorsque la trame est bien a ras tu remplis avec une baguette d'ABS ou le plastique adéquat pour la réparation ,si tu as des trou a pratiquer ,tu le fait sur la maille avant son insertion, tu sacrifis un emporte piece pour marquer le trou que tu coupe a la pince , j'ai recréer /réparer des pattes de fixation avec cette maille , impossible avec les agraffes ;)

il existe des baguettes "fibrés" (fibres synthétiques ?..) "multiplastique" , mais il vaut mieux les utiliser pour renfort, lorsque tu ponce cette matiere t'a l'impression de poncer un mélange de cheving gum et de chanvre/filasse ,pas simple a lisser :roll:

pour la matiere , comme l'a fait remarquer Fzx44 les fabriquants prenne la couleur noir , mais les thermoformeurs prennent les lots en promos les moins cher donc en "seconde monte" tu trouve de tout ,la couleur influe peu sur la temperature de formage/fusion ,tu trouve meme d'origine des plaques plastique a "peaux multiple" (microcar & Co) une peau d'aspect a l'exterieur,une peau de jonction et du plastique recyclé/platre ou toute autre M...e entre , le calvaire , a réparer :langue:

désoler pour le Pavé :oops:

A+ fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

pour les pieces d'origine /industriel l'info est au dos, tu as la matiere qui est estampiller et la "coquille" , "le disque avec le mois et l'année de fabrication " ;)
le test du fer a souder permet de tester au revers du carennage la matiere qui le compose ..

“Albert Einstein”

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Fadzi a écrit :pour les pieces d'origine /industriel l'info est au dos, tu as la matiere qui est estampiller et la "coquille" , "le disque avec le mois et l'année de fabrication " ;)
le test du fer a souder permet de tester au revers du carennage la matiere qui le compose ..

:+1 Si c'est de l'ABS c'est écrit sur l'envers ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Salut les Fazermen,

Petit à petit j'ai repris TOUS les carénages grâce à vos conseils à la soudure ABS et la colle acétone+ABS (fissures, craquelures et trous).
Donc me voilà sur la fin du boulot au masticage de finition alors je voulais vous soumettre l'idée d'une nouvelle peinture.
J'ai fait un petit montage sur mes envies et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
NB: Je conserve la peinture originale du réservoir.

fzs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre