Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lubrification kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckfl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: lubrification kit chaine

Message par franckfl »

Yaneson69 a écrit :Salut, j'en profite rapidement pour avoir une petite info. J'ai graissé ma chaîne hier via un spray Michelin Road. Connaissez vous? Est ce bien? Et surtout, combien de temps je dois laisser sécher ma chaîne?

Merci d'avance !
V

Salut, j'en ai utilisé UNE fois. C'est de la M...e... La graisse devient beaucoup trop liquide à l'échauffement de la chaîne. résultat, tu as de la graisse partout autour. Un vrai plaisir à nettoyer :bad-words:
Perso, je prends de la Motul, qui reste bien là où elle doit être...sur la chaîne ;)
Pour l'entretiens, comme zorglub. De toute façon tu le voies à l’œil lorsqu'elle en a besoin. ;)

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Paweliks a écrit :@Zorglube Faut me comprendre c'est ma première motobylette alors je l'aime à outrance sans doute ;-)
T'inquiète je comprends ;-) tout dépends aussi de nombre que kilomètre que tu fais par jours.
Image
Image
Image

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Compter par jour c'est pas possible, déjà à la semaine c'est pas bésef ;-) En 8 mois on a du faire 2000 ^^

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Ok, c'est pour ca que tu prends le temps de tout faire ultra proprement, je fait environ 25kkm/an c'est pour ca que je la joue un peu plus rustique ;-)
Image
Image
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

c'est sure que avec 25kkm/ an elle doit pas souvent etre toute propre, moi je reste à 8 kkm/an ca me suffit !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Elle est juste un peu poussiéreuse ^^
Image
Image
Image

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

Je tourne aussi à 25kkm par an, usage quotidien quoi ;)

J'en profite pour reposer une question (et oui l'ignorant ne s'arrête jamais). Après test de la graisse Michelin road en spray, je me demandais si ca tient aussi longtemps qu'une graisse plus solide/visqueuse? Au début sur les km j'ai l'impression d'avoir évacuer ma chaine sur le bras oscillant en roulant...

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Je n'ai aucune piste de réponse pour toi.
Image
Image
Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Suite à la question de Yaneson69 :
Je vous conseille de mettre du lubrifiant chaîne pour moto, et pas de la simple graisse (ni huile).

Techniques de pose :
- à mettre sur la chaîne chaude, juste après roulage ; faire tourner la roue à vide, pendant et après application (sans moteur ! )
- éviter de rouler vite juste après (attendre le séchage)

Perso, je lubrifie souvent ma chaîne ; mais ma roue AR reste plutôt propre.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi perso je fais ça avec de la pate :

Image et parfois un petit coup de bombe pour bien rentrer entre les maillons!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre