Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Carbu] Fuite - évaporation d'essence ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fuite - évaporation d'essence ?

Message par Mulog »

Yep, je suis d'accord avec toi.

J'ai remonté la rampe (sans remettre encore le liquide de refroidissement) et je suis entrain de désespéré.
Je n'ai démarré qu'une seule fois ce soir (pour respecter les voisins) et :
J'ai maintenant le cylindre 1 et 4 qui chauffe normalement et très vite au démarrage.
Mais les 2 et 3 tardent toujours. J'ai cependant l'impression qu'ils tardent moins longtemps qu'avant la dépose de la rampe.

Qu'est-ce que je dois faire ? rouler avec quelques temps ?
Redéposer la rampe ? (tant qu'il n y' a pas encore de ldr)
Régler la richesse pour les cylindre 2 et 3 ?

Demain je reçois un jeu de cale, je vérifierai l'épaisseur de l'électrode de bougies. Je doute que ce soit le problème, elles ont 4 mois.. (bougies NGK iridium CR8eix)
La seule chose que j'ai fais en + de changement pointeau + siège et joint, c'est de régler le niveau des flotteurs.
J'ai découpé un gabarit 12.5mm et mesurer sur le point le plus haut du flotteur avec le plan de la cuve.

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: [Carbu] Fuite - évaporation d'essence ?

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Je te déconseille totalement de démarrer le moteur sans LDR, tu vas l'abîmer ! même pour 5 s

A la rigueur, si tu penses re déposer ta rampe, tu peux boucher les 2 extrémités du circuit de chauffage carbu (donc le LDR reste dans le circuit principal, pas besoin de le vidanger, il me semble).

> " Régler la richesse pour les cylindres 2 et 3 ? "

En général, vu que tu as une "panne", il ne faut pas changer un réglage pour espérer régler la panne.
Si moto d'origine, il faut utiliser le réglage standard pour les vis de richesse.

Les bougies sont très rarement en panne (sauf si un défaut de carburation les abîme prématurément par exemple).

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mulog »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le cylindre 4 s'est remis à marcher correctement et pas les 2 autres.
J'ai remplacé toutes les pièces qui sont toutes identiques et en faisant bien attention d' avoir un même réglage partout.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Ta rampe serait sale ?
Après la dépose, tu as vérifié chaque gicleur / chaque conduit ?
La moindre saleté peut perturber le ralenti.

> "pot Leo Vince déchicané"

Alors il faut ouvrir chaque vis de richesse de 0.5 tour en plus, par rapport au réglage standard de la RMT.

Tu as encore une odeur d'essence ? une fuite ?

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mulog »

>"Ta rampe serait sale ?"
Elle était très propre quand j' ai acheté la moto, mais je l'ai comme même nettoyé il y' a 5 mois au bain à ultrason.

Les gicleurs sont propres, je n'ai pas l'impression qu'il y' a de la saleté.
Les conduits aussi, j' ai passé un coup de soufflette.
Par contre quand j'enlève la rampe, je ne la remet jamais le jour même,
c'est seulement après 3-4 jours avec un morceau de tissu posé dessus.

Est-ce grave si je laisse également les pipes d'admission à l'air libre ?

J'ai réglé la richesse à 2.5 tours.

Pour le moment je n'ai pas d'odeur car je n'ai toujours pas redémarré la moto depuis le 1er essai.
Je suis entrain de finaliser le changement de mon kit chaine. (Il m'a donné beaucoup de mal l'écrou en sortie de boite :( )

Ce que j'ai envie de faire c'est de permuter le gicleur de ralenti n°1 avec le 2, puis le 4 avec le 3. Tout en passant un coup de soufflette sur les 4.
Idem peut-être avec les pointeaux ?

Merci de ton aide !

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Perso, pour les gicleurs de ralenti, je préfère souffler dedans pour vérifier qu'ils sont tous débouchés et identiques (les comparer entre eux).

Si la RMT donne 4 gicleurs de taille identique, alors tu peux effectivement les intervertir et chercher un changement.

> Est-ce grave si je laisse également les pipes d'admission à l'air libre ?

Pas de souci.
Mettre un chiffon autour des pipes, par précaution.

Au sujet des pointeaux, je vois pas ce qui peut clocher (à part éventuellement, un joint torique de siège mal remonté / vrillé, qui ne serait pas étanche ; perso, je mets un film d'huile sur ce genre de joint au montage).

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mulog »

Pareil que toi, je met toujours un peu d'huile pour pas que ça se plie.
J'en ai peut-être mis trop peu car je sentais une certaine résistance quand je mettais les sièges de pointeau.

Je viens de voir dans ce post: http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=85606
la personne a eu exactement le même problème que moi: Cylindre 2 & 3 froid au démarrage. ça s'est résolu en nettoyant les gicleurs de ralenti.
Je vais enlever la rampe demain, voire ce WE.
-> vérification joints de siège (mieux huiler..)
-> Coup de soufflette sur les gicleurs de ralenti et dans le trou où ils se logent ! ça j'ai pas fait.

J'ai un moment donné utilisé de la graisse rouge spéciale pour joint o'ring à la place de l'huile, mais je me suis aperçu qu'elle devenait mi-pateuse mi-solide..
Il en reste peut être là-dedans.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour le remontage des joints de siège j'ai personnellement mis du WD40 sur mon doigt puis j'ai manipulé chaque joint pour faire en sorte qu'un léger film se dépose dessus et permette la mise en place correcte.

Le WD40 ne posera aucun problème au fonctionnement, surtout que là la quantité est infime.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

+ 1 avec dOne

Mulog, tu peux aussi tenter de rouler 10 km en essayant "tous" les régimes / toutes les positions de la poignée de gaz, pour être sur que ta graisse rouge spéciale ne bouche pas un conduit.

Si le souci persiste, alors il vaut mieux nettoyer soigneusement la rampe, notamment chaque conduit d'air, d'essence (souvent oubliés).

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mulog »

J'ai fini de remonter la rampe il y' a quelques jours.
1er démarrage (il y'a 3 jours), je n'ai jamais connu ma moto comme ça, elle démarre au 1/4 de tour, le bruit au top malgré qu'il faisait très froid dehors.
Le cylindre 1 chauffe toujours en 1er puis très vite les 3 autres (3, 4 sec après).

2eme démarrage (aujourd'hui), toujours pareil, au 1/4 de tour, bruit nickel.
Le cylindre 1 chauffe très vite et fort mais les 3 autres surtout le 4, tardent légèrement plus longtemps.

J'ai soufflé dans tous gicleurs de ralenti et dans leurs trous dans le carbu.

Merci Laurent & d0ne !

Je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un autre post mais j'ai un autre soucis :teuteul:
En démontant ma rampe en juillet dernier j'ai remarqué comme de l'huile avec des grains de sable dans ma boite à air du côté du 1er cylindre.
En changeant mon filtre à air il y' a 2 semaines, j'ai vu la même chose au même endroit.
En ouvrant encore la boite à air il y'a 3 jours (quand j'ai remis ma rampe), pareil.
Je précise que je nettoie cette crasse à chaque fois.

J'en avais parlé (en juillet dernier) à un mécano chez Yam et il m'avait dit que c'était tout à fait normal pour une fazer.
Qu'est-ce que vous en penser ?
voici une photo prise en 07/2017
https://ibb.co/fFjcac

Répondre