Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nouveau
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: démarrage difficile, parfois fuite d'essence petite durite
+1 pour Laurent.
Vidange simple, 2.5 litres huile.
Vidange avec filtre neuf, 2.7 litres huile.
Revoir le niveau d'huile. Sinon, sur FAZ 600 - 2008, la sonde se situe sous le carter moteur, sur la droite du filtre en regardant la moto de face à environ 20 cm depuis la base du filtre à huile.
Vidange simple, 2.5 litres huile.
Vidange avec filtre neuf, 2.7 litres huile.
Revoir le niveau d'huile. Sinon, sur FAZ 600 - 2008, la sonde se situe sous le carter moteur, sur la droite du filtre en regardant la moto de face à environ 20 cm depuis la base du filtre à huile.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
petermclane
- Inscrit(e)

demarrage nikel
hello, merci pour vos réponses, oui j'ai tout respecté à la lettre, j'ai juste changé d'huile.
peter
peter
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:38, modifié 1 fois.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

As-tu fait tourner le moteur pendant 3-5 min afin de faire circuler ton huile, pour ensuite re contrôler le niveau ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
petermclane
- Inscrit(e)

vidange
oui bien sur! que me conseilles tu comme huile avant de refaire la vidange
merci
merci
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:48, modifié 1 fois.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Je ne pense pas que l'huile soit la source du problème; Les huiles répondant à des normes il ne doit pas y avoir d'incidence, sauf à mettre une huile trop épaisse empêchant le capteur de fonctionner...
Je suis d'avis de :
- Vidanger le moteur dans un bidon propre pour récupérer l'huile.
- Déposer le capteur de niveau d'huile et vérifier s'il fonctionne (il a pu rester bloqué par une limaille ou un embouement), le nettoyer. Si fonctionnement OK, le remonter, recharger en huile et démarrer... ça devrait aller (car c'est un contrôle de niveau, pas de pression).
Je suis d'avis de :
- Vidanger le moteur dans un bidon propre pour récupérer l'huile.
- Déposer le capteur de niveau d'huile et vérifier s'il fonctionne (il a pu rester bloqué par une limaille ou un embouement), le nettoyer. Si fonctionnement OK, le remonter, recharger en huile et démarrer... ça devrait aller (car c'est un contrôle de niveau, pas de pression).
-
petermclane
- Inscrit(e)

vidange
Alors ce matin j'ai laissé filer un peu d'huile pour être pile entre les deux repères.
merci
merci
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:51, modifié 1 fois.
-
petermclane
- Inscrit(e)

vidange
Alors ce matin j'ai laissé filer un peu d'huile pour être pile entre les deux repères.
merci
merci
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:52, modifié 2 fois.
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Le système avec voyant d'huile ne fait que détecter un éventuel niveau trop bas.
Alors je vois pas l’intérêt d'enlever de l'huile.
Peter, je te conseille de vérifier encore ton niveau, en respectant exactement la procédure.
Si le niveau est correct, alors tu devrais aller rouler une dizaine de km pour voir comment réagit le voyant d'huile.
Il faut surtout commencer par les choses simples, avant une éventuelle intervention sur le capteur de niveau (intervention probablement inutile).
Sur ma 600 FZS 2001, ce voyant ne s'allume que quand j'appuie sur le bouton de démarreur. Je ne l'ai jamais vu s'allumer autrement. Et j'ai déjà fait 3 vidanges depuis que j'ai cette moto (en 2 ans).
Le système avec voyant d'huile ne fait que détecter un éventuel niveau trop bas.
Alors je vois pas l’intérêt d'enlever de l'huile.
Peter, je te conseille de vérifier encore ton niveau, en respectant exactement la procédure.
Si le niveau est correct, alors tu devrais aller rouler une dizaine de km pour voir comment réagit le voyant d'huile.
Il faut surtout commencer par les choses simples, avant une éventuelle intervention sur le capteur de niveau (intervention probablement inutile).
Sur ma 600 FZS 2001, ce voyant ne s'allume que quand j'appuie sur le bouton de démarreur. Je ne l'ai jamais vu s'allumer autrement. Et j'ai déjà fait 3 vidanges depuis que j'ai cette moto (en 2 ans).
-
Laurent343
- Baïker

Il y a plein de facteurs qui peuvent jouer sur le niveau réel d'huile :
- moto sur béquille latérale ou moto verticale
- température de l'huile
- moteur tournant ou non
- durée écoulée depuis que le moteur a été éteint ...
D'où l’intérêt de respecter exactement la procédure de contrôle de niveau d'huile.
- moto sur béquille latérale ou moto verticale
- température de l'huile
- moteur tournant ou non
- durée écoulée depuis que le moteur a été éteint ...
D'où l’intérêt de respecter exactement la procédure de contrôle de niveau d'huile.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Laurent343 a écrit :
Ah ben merci ! c'est sympa !