Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help me ! Problème d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

YassFzs94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Help me ! Problème d'embrayage

Message par YassFzs94 »

Merci pour vos infos.

D'après ce que vous me dites, je pense que mon plateau de pression est bien mis... Je refais le montage semaine pro, je vous tiendrai au courant.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à croire que des ressorts renforcés entraînent la casse du plateau de pression.

Je verrai plutôt un défaut de montage ...

Il faudrait conserver ces pièces neuves (dont les ressorts renforcés), et trouver en occasion un plateau de pression.
Bien sur, comprendre la bonne méthode de montage, pour ne pas refaire un erreur au remontage ...

Le mécanisme à gauche du bloc-moteur, a bien été re-reglé après montage des disques neufs ?
C'est nécessaire.

Voilà j'ai retrouvé ce dont je me souvenais (juste pour appuyer mes dires). en cherchant "ressorts renforcés" j'ai surtout lu que débrayer était très très diffile.
viewtopic.php?f=20&t=83404#p1646625

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Donc il semblerait que ces ressorts Bihr (standard et renforcés) ne conviennent pas ...
Bihr fait surtout de la distribution ; peut-être qu'ils ont changé de fabricant depuis ce fil de 2016.

Alors il serait mieux de monter les ressorts Yamaha d'origine ; perso, j'aimerai bien comparer les Yam et les Bihr, histoire d'être fixé sur l'origine du souci.

Accessoirement, comme on débraye des milliers de fois dans la vie des ressorts, il vaut mieux des ressorts adaptés, quitte à payer 20 € de plus. Le poignet gauche apprécie !

Au niveau du palonnier, à l'intérieur du carter de PSB, j'ai percé un trou tout près de l'axe de rotation, pour l'extrémité supérieure du ressort de rappel (ressort basique qui fonctionne en traction) ; donc ce ressort tire moins sur le palonnier, le levier d'embrayage est plus souple. C'est juste un bonus, pas une réparation pour le souci des ressorts d'embrayage.

Répondre