Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon fazer tourne sur trois cylindres
-
fzx44
- Pocket Bike

Re: Mon fazer tourne sur trois cylindres
je suis assez partisan d'un gicleur de ralenti bouché aussi.
attention : une bougie à l'air libre peut très bien faire des étincelles mais ne pas être bonne en compression. intervertis tes bougies , tu verras.
si c'est toujours le même cylindre qui est froid cela ne vient pas de la bougie mais bien du gicleur de ralenti ou d'un problème de richesse sur ce cylindre
attention : une bougie à l'air libre peut très bien faire des étincelles mais ne pas être bonne en compression. intervertis tes bougies , tu verras.
si c'est toujours le même cylindre qui est froid cela ne vient pas de la bougie mais bien du gicleur de ralenti ou d'un problème de richesse sur ce cylindre
-
streetfazer
- Twin poussif

Gicleur de ralenti bouché faut souvent passer un fil pour le déboucher sinon c'est la merde.
- fazer80
- Païlote

J'ai eu un cas semblable , ratés jusqu'à 4000 tours et patate au dessus. C'était une bobine .
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Donc, contrôle avec un éclateur : C'est le seul moyen de tester une bobine en dynamique.
a+
a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
streetfazer
- Twin poussif

Sur un seul cylindre c'est plus probablement un fil HT, une bobine se teste aussi à l'ohmètre en statique.
Perso j'y crois pas.
Perso j'y crois pas.
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Ce matin avant de partir, au démarrage j'ai enlevé le connecteur antiparasite de la bougie du cylindre concerné:
la moto fait le même bruit au ralenti que lorsque celui-ci est branché, par contre quand j’accélère cela ne tourne pas rond.
Il me semble de ce fait que la bougie est bonne ainsi que la bobine, et que je dois m'orienter vers un gicleur de ralenti bouché.
qu'en pensez-vous.
Merci
Merci pour vos réponses
Ce matin avant de partir, au démarrage j'ai enlevé le connecteur antiparasite de la bougie du cylindre concerné:
la moto fait le même bruit au ralenti que lorsque celui-ci est branché, par contre quand j’accélère cela ne tourne pas rond.
Il me semble de ce fait que la bougie est bonne ainsi que la bobine, et que je dois m'orienter vers un gicleur de ralenti bouché.
qu'en pensez-vous.
Merci
-
streetfazer
- Twin poussif

on t'as répondu , relis et cherche sur le forum y a des topics pour le démontage et réglage carburateur.
-
d0ne
- Zone rouge

Tiens nous au courant phillippefazer94.
Sortir la rampe ça prend 30-40min quand on n'est pas habitué du tout. Mais c'est pas compliqué.
Sortir la rampe ça prend 30-40min quand on n'est pas habitué du tout. Mais c'est pas compliqué.
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

OK,
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai lu qqs topics à ce sujet, cependant:
Doit on vidanger le liquide de refroidissement au préalable, quel produit utilisez vous pour nettoyer et déboucher les gicleurs, et est-ce compliqué de retirer le câble d'accelarateur coté cylindre.
Merci
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai lu qqs topics à ce sujet, cependant:
Doit on vidanger le liquide de refroidissement au préalable, quel produit utilisez vous pour nettoyer et déboucher les gicleurs, et est-ce compliqué de retirer le câble d'accelarateur coté cylindre.
Merci
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

philippefazer94 a écrit :OK,
Merci
Bonjour !
Tu déconnectes l'arrivée d'essence, le capteur papillon, tu desserres les colliers coté boite à air et coté pipes d'admission. Tu déconnectes les arrivées réchauffage que tu bouches avec des vis de 5 mm.
Tu recules la boite à air, tu déchausses la boite à air et les pipes. L'ensemble carbu peut alors être déplacé vers la gauche, tu peux alors déconnecter le câble de starter et les deux câbles d'accélération. Tu sors le bloc carbus vers la gauche.
Tu démontes les carbus, et nettoyage au pétrole et pinceau, débouchage au fil de cuivre fin (brins pris sur un câble électrique souple).
Voilà...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.