Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème embrayage et grosse fuite d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème embrayage et grosse fuite d'huile

Message par Deepdivemaster »

GolimoBiker a écrit :Ça pisse à gauche mais j'ai pas encore démonté car j'ai pas eu le temps ... Mais c'est bizarre quand même ... Pourquoi le carter serait-il cassé ?

Il arrive que la casse d'un pignon, ou d'une partie d'embrayage ou autre provoque la fissure ou la casse du bas de carter... Mais c'est heureusement rare; Dans ton cas, je pense que Fzx à raison, et que le joint de pignon de sortie de boite à dégagé. Ensuite, le lien avec la commande d'embrayage est à définir , mais pour ça il faut enlever le carter de sortie de boite. Comme l'avait recommandé Manu en début de post, puis Fzx44.

Mes excuses, Manu et Fzx. Vous aviez raison. Je vais me terrer dans une caverne loin du monde ! :jesors
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Deepdivemaster a écrit :Mes excuses, Manu et Fzx. Vous aviez raison. Je vais me terrer dans une caverne loin du monde ! :jesors

Il n'y a pas de problème, l'important est que GolimoBiker y retrouve ses billes ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

Deepdivemaster a écrit :Mes excuses, Manu et Fzx. Vous aviez raison. Je vais me terrer dans une caverne loin du monde ! :jesors

t as pas a texcuser, c'est le principe du forum d'amener chacun ses idées et de les partager.
Sans voir en plus la moto, on ne fait qu'avancer des hypothèses....on est sûr de rien .

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

joint de pignon de sortie de boite mort :
Je ne pense pas ; je n'y vois aucun lien avec le souci sur la commande d'embrayage.

Par contre, je verrai un souci sur le carter côté gauche, vers l'extrémité gauche de l'arbre primaire : la commande d'embrayage passe par là, avant de rentrer dans cet arbre.
Par exemple: défaut sur commande d'embrayage + défaut sur le joint à lèvres qui entoure cette commande (joint côté gauche du carter).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut, les gars !

Vous ne cherchez pas l'origine du bruit qu'il a entendu au moment d'actionner le levier d'embrayage ??
Parce qu'un joint spi qui lâche, ça ne fait pas de bruit .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

GolimoBiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GolimoBiker »

Les gars je vais essayer de démonter ça dans la semaine et comme ça je vous poste les photos ok ? Sinon pour pas oublier ma commande d'embrayage reviens en place quand je relâche donc on verra ça ensemble ce qui ne vas pas.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Si je me souviens bien, la commande agit sur un plateau qui pousse la tige d'embrayage : Il est donc possible que la poignée revienne en arrière sans que l'embrayage soit sollicité.

A suivre ...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

+ 1 avec Deep

Sur le mécanisme hélicoïdal (dans le carter de PSB), il y a un ressort de rappel sur le palonnier (levier en tôle entraîné par le câble). Donc le levier d'embrayage revient bien dans sa position de départ, même si la tige (au centre de l'arbre primaire) est cassée / tordue / morte.

Le bruit bizarre, c'est probablement un souci mécanique lié à cette tige (au centre de l'arbre primaire) / lié à la rotation de l'arbre primaire.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Les deux arbres de boîte sous lubrifiés sous pression d'huile.
Donc un défaut sur la tige d'embrayage (celle qui traverse l'arbre primaire), genre tige tordue, mal placée, va abîmer le joint autour de cette tige, et provoquer une fuite d'huile.
C'est probablement ce qui est arrivé.

GolimoBiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GolimoBiker »

Hey voilà les photos ! Verdict ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre