Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification pour passage en café racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

i.yann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: modification pour passage en café racer

Message par i.yann »

Bonjour
Super projet... D'autant que je m’apprête à commencer le même sur mon Fazer de 1999.
Il y a de très vieux post mais je suis ravi de voir qu'en 2019 les projets continus sur cette bécanne ;)

Concernant l'optique, comment comptes tu le brancher. Sur la version d'origine on a un optique avec H1 pour le code+veilleuse, et un optique h4 pour le phare...
J'aimerai tout caler dans un seul optique rond avec la veilleuse et une H4 pour code et phare...

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Attention, rectificatif :
viewtopic.php?f=20&t=14218
ampoule H1 = ampoule de gauche = croisement uniquement (ampoule H1 n'a qu'un filament)

Yann, pour ton branchement, il n'y a pas de difficulté :
masse = moins
+ position pris sur le connecteur de l'ampoule W5W (petite ampoule)
+ croisement pris sur le connecteur de l'ampoule H1
+ plein phare pris sur le connecteur de l'ampoule H4 à droite

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

i.yann a écrit :Bonjour
Super projet... D'autant que je m’apprête à commencer le même sur mon Fazer de 1999.
Il y a de très vieux post mais je suis ravi de voir qu'en 2019 les projets continus sur cette bécanne ;)

Concernant l'optique, comment comptes tu le brancher. Sur la version d'origine on a un optique avec H1 pour le code+veilleuse, et un optique h4 pour le phare...
J'aimerai tout caler dans un seul optique rond avec la veilleuse et une H4 pour code et phare...

salut
pour les branchements avec cet optique c'est facile il y a 4 fils (une masse et 3 positifs), il suffit de prendre une masse et les positifs des trois ampoules d'origine (ce que j'ai fais et j'ai bien les trois positions avec les commodos)
Image

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

RE
voila deux petites photos du projet qui traine un peu car j'ai acheté un reservoir d'origine (celui en place provient d'un 1000 fazer) et le vendeur a mit un mois a l envoyer et je n'ai pas encore acheté la selle

mise en place des soufflets de fourche aprés remplacement des joints spy
Image

mise en place des gardes boue AV et AR avec mise en peinture
Image
Image
Image

i.yann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par i.yann »

Merci la.buz et Laurent343
j'attend les congés dans 15 jours et j'attaque le démontage.
Je me pose encore plein de question sur le choix de la selle, rétro, boucle de selle avec feux intégrés...

la.buz quel est ton choix pour la selle, sachant dans mon cas je souhaite conserver une double selle, sinon Mme ne validera pas!

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

pour la selle je prend une mono place avec dosseret (selle typa café racer) car c'est la moto de ma femme donc pas besoin de faire du duo et celle trouvé sur le net en 62 de long ne sont pas assé large au niveau du resevoir (16,5 cm) pour la boucle je pense aller vers une avec feux et cligno integrés et les retro tu peux les voir sur les photos du haut ce sont des embouts de guidons

voila un apercu je pense partir la dessus
Image
Image

jef1803
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jef1803 »

bonjour a tous ayant comme projet de virer la tête de fourche d'origine pour mettre unphare rond a la place y'a t'il un tuto précis sur le forum pour modifier le faisceau car j'ai chercher mais pas trouver !!!

Répondre