Salut,
J'ai un pote qui avait un problème de tremblement sur son Faz lors de freinage appuyer de l'avant, une peut la même sensation que quand tu déclenche un ABS.
Le problème était :
Axe de roue av légèrement courbé (tordu)
Roulement de roue HS
1 Étrier avec le filetage foiré et tenais avec une vis + écrous
Si sa peut t'aider dans les recherches
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
etrier de frein avant
- Furybike
- Inscrit(e)

-
Lucky83
- Mob

Re: etrier de frein avant
Bonjour,
je vais voir tout ça, merci pour les infos à vous tous, dès que j'aurais reçu les plaquettes
je vais tout contrôler, c'est pas violent mais ça fait des petites vibrations même quand je
freine légèrement, c'est léger mais je veux absolument régler cette histoire de vibration ...
Sur la centrale quand je lève la roue avant, les plaquettes touchent les disques, la roue
tourne facilement mais pas vraiment librement, doit y'avoir les pistons des étriers qui
doivent être un peu grippé aussi, mais je pense que ça n'a pas de rapport avec les vibrations
en freinant, je vais voir ça en vous remerciant les amis. V

je vais voir tout ça, merci pour les infos à vous tous, dès que j'aurais reçu les plaquettes
je vais tout contrôler, c'est pas violent mais ça fait des petites vibrations même quand je
freine légèrement, c'est léger mais je veux absolument régler cette histoire de vibration ...
Sur la centrale quand je lève la roue avant, les plaquettes touchent les disques, la roue
tourne facilement mais pas vraiment librement, doit y'avoir les pistons des étriers qui
doivent être un peu grippé aussi, mais je pense que ça n'a pas de rapport avec les vibrations
en freinant, je vais voir ça en vous remerciant les amis. V
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Il serait bien de contrôler aussi le jeu de direction (facile à faire avec la béquille centrale, sans aucun démontage).
Il serait bien de contrôler aussi le jeu de direction (facile à faire avec la béquille centrale, sans aucun démontage).
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
Laurent, je viens de le faire sur la centrale avec un cric pour lever l'avant, y'a pas de jeu,
donc le problème ne vient déjà pas de là, c'est une bonne nouvelle je me sentais moyen
pour changer les roulements
Laurent, je viens de le faire sur la centrale avec un cric pour lever l'avant, y'a pas de jeu,
donc le problème ne vient déjà pas de là, c'est une bonne nouvelle je me sentais moyen
pour changer les roulements
-
J2P
- Inscrit(e)

Bonjour,
Les disques ne sont pas voilés ? Car cela pourrait produire ce type de sensation.
Cordialement
Les disques ne sont pas voilés ? Car cela pourrait produire ce type de sensation.
Cordialement
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
je pense pas qu'ils soient voilés, je me suis permis de mettre mon problème de vibration
en freinant sur ton post, j'espère que ça ne te dérange pas trop !!!
Faudra que je démontes les disques pour voir vraiment le voilage ...
Sinon as-tu résolu ton problème d'étrier !!!
je pense pas qu'ils soient voilés, je me suis permis de mettre mon problème de vibration
en freinant sur ton post, j'espère que ça ne te dérange pas trop !!!
Faudra que je démontes les disques pour voir vraiment le voilage ...
Sinon as-tu résolu ton problème d'étrier !!!