Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon premier accident après 1 an et 1 mois de permis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

carlito
Touriste
Touriste

Message par carlito »

ben les gars je viens de lire l'histoire depuis le début :o est je dois vous dire chapeau bas !! lps_bravo avec vous , les mécanos sont pas pret de voir vos bécanes .

Je te souhaite que ça péte imppec aprés tout ces efforts de réparations et que vous puissiez repartir avec ton amie !!

A ++
Carlito .

fazer 1000 powaaaaaa !!!!!!!

hyeog
Touriste
Touriste

Message par hyeog »

Coxwen59 a écrit :J'ai eu un nouveau cele pied grace à mon amis phil que je ne remercie encore, mais le hic c'est pour demonter l'autre...
Voilà les photo de l'attache:
Image
Image
Et du cale pied
Image

Maintenant la partie entourée en rouge je ne vois pas comment la retirer, est ce que quelqu'un là déjà fait et comment, ou est un rivet a percer...? merci.

Perso quand j'ai monté mes repose pieds j'ai du percé avec un petit foret ( au niveau de ta fleche rouge ) pour faire sauter l'axe et j'ai remis une vis du même diamètre avec un écrou frein ( du même genre que pour les repose pieds arrieres) et pas de soucis
Image
Membre fazerbleu Team Prudence mais GAZZZZ en GRAND

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

hyeog a écrit :Perso quand j'ai monté mes repose pieds j'ai du percé avec un petit foret ( au niveau de ta fleche rouge ) pour faire sauter l'axe et j'ai remis une vis du même diamètre avec un écrou frein ( du même genre que pour les repose pieds arrieres) et pas de soucis

C'est ce que j'ai fait merci ;)

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

adonf a écrit :ben les gars je viens de lire l'histoire depuis le début :o est je dois vous dire chapeau bas !! lps_bravo avec vous , les mécanos sont pas pret de voir vos bécanes .

Je te souhaite que ça péte imppec aprés tout ces efforts de réparations et que vous puissiez repartir avec ton amie !!

A ++

Merci, mais la malheureusement je vais devoir passer chez le cons tout de même ;) quand il faut il faut... après remontage tout va impec je demarre sans pbm sur ma batterie de voiture, je fait chauffer... jusque la pas de pbm, je toourne la poigné de gaz pour monter un peu en régime histoire d'écouter que tout se passe bien, et là! grande surprise, fuite d'huile sortant du carter d'alternateur qui pourtant est sec! après vérif et appel chez le cons, cela vient du joint spi entre le compartiment alternateur et l'axe faisant tourner le volant. donc là obliger d'aller chez le cons...
deux solutions:
-Depose moteur pour remettre un joint d'origine
-Autre joint (fait pour aussi je vous rassure) mais que l'on peut mettre directement par le carter alternateur sans dépose moteur avec une colle speciale...
J'ai choisi la deuxième solution, ca me coutera environ 80roro ;)

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

En esperant qu'a la longue cela tienne quand meme

:D

Allez grouille faut qu'elle roule anto lol
ImageImage

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

OkCmoua a écrit :En esperant qu'a la longue cela tienne quand meme

:D

Allez grouille faut qu'elle roule anto lol

Y a pas de raison! s'ils le font c'est que c'est fait pour.

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Voilà alors cette après midi, j'ai passé mon temps à demonter la roue arrière pour gros nettoyage de la graisse, de la chaine, de la couronne, du carter sortie de boite, c'est fou comme il y a de la merde la dedans! et j'ai fini par du belgom :D

ImageImage
ImageImage

C'est pas encore le meilleur résultat mais pour le moment c'est bien, comme ca n'a pas été fait depuis longtemps il faut repasser du papier 1000 car des traces percistes.

Sinon le cale pied j'ai mi un boulon avec frein filet:
Image

En tout cas aujourd'hui elle a demarré toute seule et sans starter! du premier coup de demarrage :D j'ai juste roulé pour passer quelques vitesses et tout se passe bien après j'ai arrété car en fait ma fuite d'huile est à une certaine temperature du moteur (normal elle se fluidifie donc à un moment ca coule) mais à froid y a pas de fuite.

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Ca y est, j'ai été chercher ma moto ce matin elle roule :powa

Y'a plus qu'a attendre le retour peinture des carenages :D

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

content pour toi coxwen !
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

nsc a écrit :content pour toi coxwen !

;)

Répondre