Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par Papaille »

Pour le moment je n'ai pas vérifié la synchro, et j'ai des manos à dépression (pas de carbtune).

M'enfin les carbus sont normalement équilibrés à -0.28 bars. je vérifierais ce midi si j'ai le temps .

Pour la vis vraiment mystère. Ca a fait un bruit de vis qui tombe et tout d'un coup plus rien. Donc l'hypothèse qu'elle soit coinçée entre 2 morceaux de câbles ou dans un recoin de caoutchouc est pas impossible. Je vais pas démonter la moto pour ça mais bon. En plus je risquerais d'en trouver d'autres... :P

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Papaille a écrit :Pour la vis vraiment mystère. Ca a fait un bruit de vis qui tombe et tout d'un coup plus rien. Donc l'hypothèse qu'elle soit coinçée entre 2 morceaux de câbles ou dans un recoin de caoutchouc est pas impossible. Je vais pas démonter la moto pour ça mais bon. En plus je risquerais d'en trouver d'autres... :P

Elle ne se serait pas collée dans la graisse de chaîne ?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Non vis toujours introuvable. Et pas dans la chaine / près du lèche roue, j'ai bougé la moto niet. En plus elle est assez grosse donc franchement... Mystère.

Bon j'ai fait ma synchro, ca me paraît bien haut tout ça. Et j'ai vraiment galéré à trouver les vis, tellement que j'avais bien re-rangé tous les tuyaux/câbles ! ;)

http://youtu.be/mmqWOBw2QtI

Alors les experts ? Normal ??!!?? Ça tourne rond? Je remonte?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

C'est entre 23 et 25 cmHg (0.23 et 0.25 sur tes cadrans ?)

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

La rtm précise 30-33 kpa

Moi c'est en bar, et je suis à -0.32 bars

J'étais à -0.28 avant de refaire la richesse. De toute façon je peux pas régler cylindre par cylindre donc si je veux équilibrer les carbus c'est forcément autour de -0.32, sinon les Aiguilles se disent merde

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Et si mes études remontent un peu à la surface, mmhg c'est du millimètre de mercure, donc de mémoire 1 bar c'est en gros 750 mm de mercure

Donc 32x0.750=> 24 mm hg

J'ai bon?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Effectivement la RTM préconise:

Dépression au ralenti
30,7 -33,3 kPa
230-250 mm Hg

Ta moto est donc bien réglée :)

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Marrant j'ai l'impression qu'elle tourne moins bien réglée que déréglée.

Bon ça va rester comme ça jusqu'à la prochaine vidange, elle est aussi faite pour rouler

Si ca explose je vous tiendrais au courant :teuteul:

(Et aussi si je retrouve cette p*$*%##* de vis)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Papaille a écrit :Marrant j'ai l'impression qu'elle tourne moins bien réglée que déréglée.

Normal, une synchro, ça se fait pas au ralenti, ça se fait à 5/6000 trs/min ;) Donc là, certes elle est parfaite au ralenti, mais quand tu prends les tours, elle tourne moins bien ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Une synchro se fait à 5000 ? Ils ne disent pas ça pourtant dans le manuel (je ne remet pas en cause ton savoir Saigneur :) )

Répondre