Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Compteur Digital ACEWELL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Tu sais le Acewell, pour 20euros de plus tu as la jauge essence :teuteul:
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xXx_-Slam-_xXx »

cycledelique a écrit :

A noter que branché en direct (fil noir/rouge sur fil jaune) le voyant d'huile ne s'allumera pas. Il faut inverser sa polarité (ce qui est géré par le compteur d'origine mais pas par l'@ce).

Hellow :)

Désolé du up un peu tardif ;D

J' aurai voulu savoir ce que tu appelles " inverser la polarité" ?

Car j' ai moi meme un Koso Rx1n et j' ai le même problème qu' avec le acewell : le temoins d' huile a rendu l' âme :mrgreen: .

Merci des eventuelles réponses si il y' en a :bday:
C' est tout !

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Alors pour info je l'ai pas fait, mais il faut utiliser un p'tit relais inverseur.
Tu en trouves dans tous les magasin d'electronique/electrique
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xXx_-Slam-_xXx »

Merci de ta réponse rapide.

Malgrès tout est ce que tu sais si le temoin se déclenche en cas de probleme ?

C' est vraiment bizarre ca, car avant j' avais de simple diodes avec un (+) noir/rouge et un (-) et j' avais aucun probleme avec ce voyant.
C' est tout !

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

xXx_-Slam-_xXx a écrit :Malgrès tout est ce que tu sais si le temoin se déclenche en cas de probleme ?

"A ce qui parait".
Je le redis j'ai pas testé.

Une chose est sûre, c'est que le montage "classique" ça ne fonctionne pas, le voyant ne se met jamais en route. (ça j'ai vérifié).

"Ceux qui auraient réussi à le faire fonctionner auraient inversé la polarité (vu sur des forums)"...

Mais bon a moins de tester par soi meme on est sûr de rien. Pour info un relais ça doit même pas couter 1€.
Pour ma part, j'ai refait tout mon faisceau à la soudure et à la gaine termo pour avoir un truc propre, et j'ai la flemme de tout casser pour ce temoin :lol:

Répondre