Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par fazerdu08 »

300 kms avec 18-19L, en la matraquant ? C'est à dire en roulant poignée dans l'angle ? ==> impossible de faire autant. En roulant pépère ouai.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

En roulant pépère je fais entre 5 et 5.5l au 100, mon père a passé les 420kms en entamant la réserve avec à l'époque mais il roulait pépere comparé à moi et elle était encore carréné... Mais perso je fais toujours 300 bornes avec en remettant au grand maximum 19l, la dernière fois, vendredi soir on a fait les cons avec des potes une 100ene de bornes a faire des départs arrêtés, des reprises etc entre nos moto, et le lendemain go les gorges de l'ardèche, j'ai remis 19l et des poussières pour 310kms
Après peut-être que le secret c'est tout simplement d'avoir une moto bien réglée, quand je vois comment certains moteurs tournent à coté de la mienne qui a pourtant le triple de bornes... :lol:

Nikita13800
Touriste
Touriste

Message par Nikita13800 »

Salut a tous, moi j'ai un fazer de 2002 avec 68000 au compteur, je roule tous les jours avec . je fais 60 bornes aller retour pour aller au boulot et je fais en moyenne 320 kms avant que le voyant s'allume et je remet en moyenne 17l . Je fais 5 bornes de ville et 25 de nationale. Je roule tranquille mais des qu'il ya une autre becane j'ouvre au tacquet. En duo , environ 290 kms avant le voyant de reserve.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

En roulant bien comme il faut (se faire plaisir en somme), je fait 200 kms avec le plein et il me reste plus rien après (2L max). En street avec un moteur bien réglé.

Alors 300 en torchant la poignée, faut m'expliquer :roll:

Kewin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kewin »

Pour ma part pareil que Fazerdu08 220km à tout cassé!

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

Tout simplement que Nikita13800 a une becane avec un plus gros reservoir...
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Mais vous avez un soucis c'est pas possible... :shock:
Après je dis pas de conneries ça n'a aucun intéret... Ma richesse est bien réglée, je suis en pignon 14, je fais la synchro dessus tous les 3 mois, mes bougies ont 4000 bornes, je nettoie régulièrement le KN et pas plus...
Si je faisais que 200 bornes avec 19l je me poserai des questions, avec mon 250 2t je veux bien mais la... :lol:
De toute façon j'ai pas de jauge avec mon compteur actuel, mais à l'époque ou j'avais l'origine j'allais à la pompe à 320kms en moyenne, donc depuis que je suis en street j'y vais à 300km mais jamais avant, il m'en reste toujours de toute façon, je remet au max 19l et quelques (j'ai un reservoir 2002, je précise au cas ou...)...
Pour mon style de conduite, on va dire que je suis pas très tendre avec, elle racle de partout et elle est très régulièrement en zone rouge, sauf en 1ere et 2nde, je trouve ça inutile de faire gueuler un moteur sur les 1er rapports genre au feu rouge ou autre, mi régime ça suffit...

Kewin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kewin »

À ouai bah je sais pas trop quoi te dire moi la moto est sorti de révision il y a à peine 1000bornes ( révision des 48000 ) je suis aussi en pignon de 14 donc je sais pas trop :S

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Après il y a un tas de trucs qui entrent en compte aussi, il n'y a pas 2 moteurs identiques, mais je sais que comparé à mes potes en GSR, SV, Bandit avec qui je roule tout le temps, je consomme moins qu'eux tout en marchant mieux, et pour ça j'en suis super contant du fazer surtout par les temps qui courent. :twisted:
La moto est dans la famille depuis qu'elle a 12000 bornes, je l'ai récupéré à 75 000 à peu près, la elle a passé les 90 000 et rien a été fait dessus niveau gros entretiens, même pas un jeu aux soupapes encore, mais ça par contre je vais le faire un de ces jours, au moins le contrôler même si tout a l'air ok.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fox_rid3r a écrit :Après il y a un tas de trucs qui entrent en compte aussi, il n'y a pas 2 moteurs identiques, mais je sais que comparé à mes potes en GSR, SV, Bandit avec qui je roule tout le temps, je consomme moins qu'eux tout en marchant mieux, et pour ça j'en suis super contant du fazer surtout par les temps qui courent. :twisted:
La moto est dans la famille depuis qu'elle a 12000 bornes, je l'ai récupéré à 75 000 à peu près, la elle a passé les 90 000 et rien a été fait dessus niveau gros entretiens, même pas un jeu aux soupapes encore, mais ça par contre je vais le faire un de ces jours, au moins le contrôler même si tout a l'air ok.

C'est pas possible ce que tu racontes, personne sur le forum, passe les 250 Kms en mode goret, tu te fait des films :teuteul:

Répondre