Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

marco 12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par marco 12 »

Bonjour
Je suis un motard de 50 balais qui roule depuis quelques annees en pan european 1300. Cette moto est geniale elle nous ammene, ma cherie et moi, aux 4 coins de la france.
Seulement voila .Je ne sais pas si ce sont les demons de la cinquantaine, mais j' avais envie de m'amuser a nouveau avec "un petit 600". Alors voila depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un 600 fazer 2003 28000km. J'ai decouvert votre super forum il ya tres peu de temps.
J'ai une certaine experience de la moto en general' mais en ce qui concerne l'informatique,vous allez vite vous en rendre compte, je suis nul et je m'en excuse d'avance.

le guerrier vendeen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le guerrier vendeen »

j arrive juste alors petite presentation de moi et de ma monture qui est en court de remontage je suis vendeen et j ai acheter ce fazer de 98 un peu accidenté pour le remonter reste a finir mais ca prend forme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Hello !
Tombé dans le milieu de la moto depuis tout petit ,à cause de frangins plus âgés contaminés par le virus des 2 roues, après un passé de passager ,j'ai commencé il y a seulement 10 ans à piloter des motos anciennes françaises que j'ai restaurées .Je me suis limité aux 125 , le permis A n'étant pas dans mes priorités à l'époque .
Le temps a passé , et la quarantaine arrivant , j'ai franchi le pas .Après le code passé haut la main en août, mes samedis matin se passent en moto -école pour bosser le plateau , j'en suis à ma huitième heure demain .Je trouve assez dur, mais ça a l'air de vouloir venir petit à petit .
J'ai quand mème déjà acquis ma future monture, dont les précédents propriétaires avaient pris grand soin, mais j'ai quand mème procédé à quelques travaux dessus , maniaquerie oblige ( rénovation de l'échappement ,montage d'un tapis de selle (EDIT : de réservoir ,désolé pour l'erreur ...) .Je ferai d'ailleurs un sujet là dessus, ça vous plaira , j'en suis sûr .
C'est une FZS fazer 600 de 2000 ,54000 km , équipée d'origine par son premier proprio d'un échappement Devil SB 2 carbone passage haut ,passage de roue ,sabot ,mini-clignos , selle confort et en 2002 ,il a acheté un nouveau tète de fourche.
Voilà, place aux photos :

Image

Image

à plus !
Modifié en dernier par christophedu47 le 27 oct. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Mimix79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mimix79 »

Salut à tous
Case présentation, donc:
Mickael 40 ans, permis depuis 18, beaucoup de motos: 600 et 650dr supermot, 400xl, 400z, 600 xj (la vieille), fazer de 97, 1100zrx, 1000sv, (j'en oublie les 125 et autres tracteurs) plus celles que j'ai roulé sans 1000rt, africatwin...bref...
J'ai racheté un 600 de 2002, 13500kms, pas une rayure en parfait état (j'ai juste mis 2 gommes tendre), la meme que celle de christophedu47, juste au-dessus ( ;) )
Ce qui a fait que j'ai racheté ce modèle, après mon 1000sv:
Ma chérie souhaite passer son permis, ce sera sa future (pendant ce temps, je la décalamine, je parle de la moto, hein!?! :D ), le 1100zrx ou 1000sv, c'est bien, ça dégage, rouler à 250 en ligne droite c'est bien mais on s'emmerde, et pour jouer en ville ou en extra-urbain, sur route de campagne, c'est galère. Le fazer reste un jouet dont les cales-pieds adorent frottés le bitume :-D . Je retrouve beaucoup de plaisir, j'vous raconte meme pas!!!... :oops:
Ah oui, peut etre une info importante sur mon gabarit: 1,70 pour 70kg. Juste pour dire que j'suis plus à l'aise avec un poids de moto moyen.
J'me suis inscrit parce que j'ai vu qu'on pouvait changer les pignons, couronne en fonction de l'utilisation.
Merci à tous pour votre participation, z'ètes au top les gars!!! lps_bravo

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:hi:
:bienvenue:
@christophedu47 : bon courage pour le plateau :D le pire c'est la météo, et t'inquiètes pas ça va venir !! même si on croit que ça n'avance pas, les progrès sont permanents et tu verras après c'est que du bonheur !!
jolie moto !! tapis de selle :coco17: quesaco :coco17:
@mimix79 : bienvenue dans le monde des fazermen et women :mrgreen:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

En effet , c'est pas flagrant,mais mon moniteur m'a dit ce matin que j'avais progressé , et j'ai attaqué un petit plateau à vitesse normale, il trouve que je gère plutôt bien le demi-tour .
Le plus dur aura été de ne pas perdre le moral, surtout la semaine dernière,où je me suis franchement posé la question d'arréter ou de continuer .Le mono m'a rassuré, c'est une étape que quasiment tous les élèves passent à un moment où un autre du permis .
Autant pour moi,au lieu de "tapis de selle", je voulais dire : tapis de réservoir !!! :drinking: Je corrige de ce pas .

Image
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

christophedu47 a écrit :Le plus dur aura été de ne pas perdre le moral, surtout la semaine dernière,où je me suis franchement posé la question d'arréter ou de continuer .Le mono m'a rassuré, c'est une étape que quasiment tous les élèves passent à un moment où un autre du permis .

et oui, les doutes, on y passe tous, patience et persévérance sont les maîtres mots!!
si tu as un peu de temps et que tu en as envie, clic sur ma signature, j'ai fais un journal de mon expérience étape par étape :lol: , tu verras que tu te retrouveras dans mon récit...

christophedu47 a écrit :Autant pour moi,au lieu de "tapis de selle", je voulais dire : tapis de réservoir !!! :drinking: Je corrige de ce pas

il me semblait bien aussi :teuteul: :powa
VV

Mimix79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mimix79 »

où je me suis franchement posé la question d'arréter ou de continuer

:shock: T'es fou ou t'es tombé sur ta béquille!!! :mrgreen:
Le plateau lent est un mal nécessaire. Bien qu'il ne serve à rien dans la vie de tous les jours. Il permet une juste appréciation du poids de la machine, ça s'arrrrète là. Quand tu changeras de bécane, tu repartiras à la case départ. Et là, pas de "re-permis". C'est histoire de prendre conscience de ce que l'on trimballe, sur le moment...Pis un fazer n'a rien à voir avec les bécanes des moto-écoles!!! :lol: Donc on garde la gouache, on slalome, et en silence svp!!! :sm177:
tethys76: Hello la fazermeuf :D

kazem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kazem »

Salut,

Je m'appelle Karl, vis à Beziers actuellement (j'étais auparavant à Paris). Je roule depuis 2 ans en FZS 600 S.
J'ai eu avant une fidèle CB 500 S que j'ai fait rouler pendant 9 ans en région parisienne.

C'est mon seul moyen de locomotion depuis toujours (jamais eu de voiture), hiver comme été. Suis pas trop balades vu que c'est mon quotidien :)

A bientôt sur la route !

Photo0169.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mick29590
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mick29590 »

Bonjour à tous !

Je me présente rapido's! Mickael, 25 ans des cotes d'armor et possesseur d'un 600 Fazer de 99 noir avec déco monster...

Répondre