il ne me reste plus qu'à trouver le tuto pour le changement de filtre à air, et un carbtune et ça va rouler
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03
-
franlau76
- Inscrit(e)

Re: [CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03
bah, le mieux est de les desserrer et resserrer périodiquement car sinon effectivement, ça casse dans la culasse (vécu sur 1000 FZR). Dans les manuels d'atelier de certaines bécanes (900RF de mémoire), je crois que c'est du genre tous les 10mkm.
il ne me reste plus qu'à trouver le tuto pour le changement de filtre à air, et un carbtune et ça va rouler
- julien95
- Inscrit(e)

avec tous sa c'est sur que la prochaine vidange je la fait au petit oignon !!!!!! merci à toi !!!! 

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède. saint augustin
-
soyale
- Inscrit(e)

hello, ça y'est moi aussi j'ai fait ma vidange. Pas de souci particulier si ce n'est un serrage de bûcheron du filtre et du bouchon de vidange du précédent propriétaire. J'ai eu un doute sur le remplissage: Je met mes 2,7 litres, le niveau est nickel. Je fais tourner la brèle au ralenti quelques minutes, je coupe, j'attend, et la il en manque un bon peu. Je rajoute a peu près 400 ml mon niveau est de nouveau nickel. Je redémare, ça tourne, je coupe, j'attend 2 minute et là c'est bon! Ma question est: normalement le niveau se fait à chaud et quand je regarde le niveau et que la moto tourne je suis en dessous du niveau. Que fais-je? je laisse en l'état? j'en rajoute? HELP 
- fazer80
- Païlote

3,1 litre ça fait trop. Tu as fait le niveau sur béquille centrale ou latérale ?
Il est normal que le niveau soit plus bas moteur tournant.
Pour vérifier le niveau tu fais tourner le moteur, tu coupes,tu attends quelques minutes et tu vérifies.
Il est normal que le niveau soit plus bas moteur tournant.
Pour vérifier le niveau tu fais tourner le moteur, tu coupes,tu attends quelques minutes et tu vérifies.
-
manolo018
- Inscrit(e)

Salut,
Le niveau d'huile, ça se vérifie moteur coupé (sur la béquille centrale et sol plat...). Si le moteur vient de tourner, faut attendre un peu (quelques minutes) que l'huile redescendre dans le carter.
Le niveau d'huile, ça se vérifie moteur coupé (sur la béquille centrale et sol plat...). Si le moteur vient de tourner, faut attendre un peu (quelques minutes) que l'huile redescendre dans le carter.
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.
-
soyale
- Inscrit(e)

oui oui j'ai fait la vérif sur la béquille centrale lol. la à froid et quelques minutes après avoir chauffé je suis bon. Je touche plus à rien. rétrospectivement je pense que j'ai du rajouter a peu près 200-250 ml. en tout cas merci d'avoir répondu, je suis rassuré 
-
DoubiFazer2
- Inscrit(e)

Hello j'ai fait ma vidange hier soir.
J'ai mis 2,7 litre vois un peu plus et je vois rien dans le hublot de niveau
Remarque même avant de fair la vidange je ne voyai rien.
Que dois-je faire je rajoute encor de l'huile ou est ce possible que le hublot déconne?
J'ai mis 2,7 litre vois un peu plus et je vois rien dans le hublot de niveau
Remarque même avant de fair la vidange je ne voyai rien.
Que dois-je faire je rajoute encor de l'huile ou est ce possible que le hublot déconne?
-
Scramwel
- Mob

Le hublot est une vitre transparente, à part si elle est sale, elle ne peut pas être défectueuse.
Fais une photo pour voir, avec 2.7L tu es peut être au niveau max déjà ?
une photo sera le mieux
Fais une photo pour voir, avec 2.7L tu es peut être au niveau max déjà ?
une photo sera le mieux
-
magnum29
- Inscrit(e)

Sa peut paraitre con, mais quand tu regardes ton niveau par le hublot, la moto est sur la béquille centrale ?
- -BEN-
- Zone rouge