Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le Faz' de MICKAEL02 (plus là)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Le Faz' de MICKAEL02 (PASSAGE AU BANC P.5)

Message par lemessy »

un passage au banc moto, c'est a la roue.

ton résultat est pas mal, surtout pour le couple plus élevé et a un régime inférieur lps_bravo

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Il me semble que les données constructeur sont au vilo (mesure plus élevé, plus tape a l'œil)

En tout cas Mickaël ton Fazer est en forme !!!

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

sartex a écrit :Salut Mickael ;) ,
C'est Syl20 du forum CC (j'ai vu ton post là haut d'ailleurs :mrgreen: ).
Il a la santé ton fazer mais les mesures sont faites à la roue ou au moteur ?
J'irais bien le faire pour le fazer de Lilie et pour mon milou :sm169:.
Tu l'as passé au banc à quel endroit ? Sur le site de Marne Moto Sport ils donnent aucune info.

Slt Vinvin
C'est leur banc mobile. Ils sont encore pour la journée d'aujourd'hui dimanche au Moto expert de Reims. 20 € le passage au banc.
Ils sont souvent sur les fêtes de la moto. Ils étaient a Pecquencourt. C'est Fabrice Auger qui les passent au banc.

Passe le bonjour à Lilie ;)

lemessy a écrit :un passage au banc moto, c'est a la roue.

ton résultat est pas mal, surtout pour le couple plus élevé et a un régime inférieur lps_bravo

Oui a la roue. Elle a gagné un petit peu puisque le couple arrive plus tôt oui.

Judu06 a écrit :Il me semble que les données constructeur sont au vilo (mesure plus élevé, plus tape a l'œil)

En tout cas Mickaël ton Fazer est en forme !!!

Peu être bien. Quoi qu'il en soit je suis content du résultat pour ses 84000 kms.

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

Lilie te retourne le boujour ;) .
Ok pour le banc, je suis pas trop motivé pour faire ça quand c'est des "portes ouvertes" Moto Expert parce que ça doit être blindé de monde :roll: . Je le ferais en Normandie à l'occaz.
Sinon ton fazer à pas gagné qu'un peu puisque la puissance constructeur est annoncée au moteur, or là, c'est la puissance à la roue. En gros sur le Milou 143 cv au moteur donnent grosso modo 120 - 125cv à la roue.

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

sartex a écrit :Lilie te retourne le boujour ;) .
Ok pour le banc, je suis pas trop motivé pour faire ça quand c'est des "portes ouvertes" Moto Expert parce que ça doit être blindé de monde :roll: . Je le ferais en Normandie à l'occaz.
Sinon ton fazer à pas gagné qu'un peu puisque la puissance constructeur est annoncée au moteur, or là, c'est la puissance à la roue. En gros sur le Milou 143 cv au moteur donnent grosso modo 120 - 125cv à la roue.

Ah oui pas bête. Mince du coup je ne sais pas quoi penser. Est-ce que leur logiciel du banc ne ramène pas le résultat en chx au moteur ?

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Bon je viens d'avoir confirmation. Il s'agit bien de la puissance au vilebrequin (réelle).

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

Ca ne change rien au fait que pour un fazer de ce kilométrage là il a encore la santé ;) .

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

sartex a écrit :Ca ne change rien au fait que pour un fazer de ce kilométrage là il a encore la santé ;) .

Bah carrément. Même mieux que l'origine !

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

MICKAEL02 a écrit :Bah carrément. Même mieux que l'origine !

Peut être ton collecteur qui a un diamètre légèrement plus gros que l'origine qui te donne un peu plus de couple non???

Est se que tu as la puissance à la roue justement par curiosité? Car c'est la seule réelle, aux incertitudes de mesures du banc près.

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

On parle généralement d'une perte de l'ordre de 12% entre la puissance moteur et la puissance a la roue, pour 94.5 cv sa donne 83.16 cv

Répondre