Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fox_rid3r
Touriste
Touriste

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par fox_rid3r »

Ok vous avez raison vous connaissez mieux la conso de ma moto que moi, si quelqu'un est dans le sud, pret de nîmes, on se fait une sortie sans problème ma foi, 1er qui pousse il a perdu :mrgreen: , après on verra bien... Puis je précise que pour moi rouler comme un goret c'est pas faire des burn au feu rouge et des rupteurs sans arret, ni des wheeling, ça aussi ça me fait marrer après les problèmes de boite sur les fazer, le problème il est surtout assis sur la selle et derrière le guidon dans bien des cas... Quand je veux cramer un plein, je pars sur route de montagne limer les cales pieds et fusiller les pneus etc... Je fais jamais d'autoroute à 220 sur 200 bornes ou de nationnale à 180 sur 200 bornes non plus comme certains s'éclatent à le faire.
Le jour ou je tape presque du 10l au 100 avec mon fazer je crois que je le jette, ou alors je me pencherai dessus histoire de trouver la fuite ou le soucis... :lol:

En respectant les limitations je tape plus de 350 bornes avec 19 litres sans problème sur mon reservoir qui en fait 22 voila, comme ça c'est plus clair peut-être, ça fait un peu plus de 5l/100 de conso, perso ça ne me choque pas, vous allez pas me dire que vous tapez du 7l en roulant normalement quand même???

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour info, mode goret c'est :

_tapé un virage en fond de 3 au rupteur
_passé tout les rapports à là puissance max (c'est à dire au rupteur :mrgreen: )
_Grosse accélération tout le temps
_freinage tardif et gaz à fond juste après
_vouloir vidé le plein le plus vite possible

Se faire plaisir en faite, si t'arrive à faire 300 bornes comme sa :teuteul:

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

fazerdu08 a écrit :Pour info, mode goret c'est :

_tapé un virage en fond de 3 au rupteur
_passé tout les rapports à là puissance max (c'est à dire au rupteur :mrgreen: )
_Grosse accélération tout le temps
_freinage tardif et gaz à fond juste après
_vouloir vidé le plein le plus vite possible

Se faire plaisir en faite, si t'arrive à faire 300 bornes comme sa :teuteul:
:-o vont pas faire long feu vos mecanique
Café racer only

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Bien sûr il faut laissé le moteur chauffé tranquillement avant tout sa, mais une fois chaud : aucun risque pour le moteur.
Ni même pour la boîte puisque le passage de la 2 se fait rarement ...

J'ai toujours traité mes véhicules comme cela, le seul truc que je fait gaffe, c'est de laissé le moteur chauffé tranquillement ;) Et jamais eu de soucis (à part le changement des freins et pneu à intervalle plus réduit :mrgreen: )

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Idem pour moi ne t'en fais pas, elle ne serait pas arrivé jusqu'ici de toute façon si elle avait été maltraitée en permanence, je tire la 6 régulièrement, en fait tous les soir en rentrant sur une portion... Mais pas sur 10 bornes, et les rapports je les passe avant le rupteur 500tr/min avant en gros quand j'attaque. :P (la puissance max elle est pas au rupteur...) :-?
Je dois avoir un fazer hybride :mrgreen: Ou alors je me traine en permanence au choix, pourtant je double plus que l'inverse :oops: niveau conduite j'ai les cales pieds défoncés, je suis au caoutchoux partout, plus la plaque qui protège la durite sous le carter gauche, la centrale un peu limée et mon coude de pot qui fait la gueule, ça ça fait bien chier d'ailleurs...
Mes pneus me font 5-6000 en pilot road 2 à l'arrière et power devant quand aux plaquettes je sais plus ce que c'est mais elles ont fait pas mal de bornes déja j'en suis assez étonné, faudrait que je retrouve le mêmes.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

T'a raison, sa doit être un fazer hybride :powa

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Sinon pour illustre en mode "goret" pour moi ça donne ça. Je pense que je rentre dans les critères :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xjks2k_jrm_auto

http://www.dailymotion.com/video/xl7whl_sanstitre-0002_auto

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

voilà, sa c'est le mode goret :yep:

Au moins tu risque pas de faire un plat sur le pneu :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fox_rid3r a écrit :Sinon pour illustre en mode "goret" pour moi ça donne ça. Je pense que je rentre dans les critères :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xjks2k_jrm_auto

http://www.dailymotion.com/video/xl7whl_sanstitre-0002_auto

Je confirme que c'est bien du mode goret :mrgreen:

Mais si en pilotant comme ça tu fait du 5 litres, je vais revendre mon FZ6 et acheter un FZS :teuteul: :powa

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je vois rien de particulier?? :powa

Répondre