Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification de mon 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: modification de mon 600 fzs

Message par fzx44 »

Deepdivemaster a écrit :Hello !
Pour ma part, je trouve que la plaque en lèche roue est plus dans l'esprit général de ta machine;
Sous le pot, ça fait plus penser à la configuration Harley, et du coup on attendrait un guidon shopper...

Voilà voilà... Je dis ça, je dis rien, hein...

+1 à 100%

morgul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par morgul »

Tout pareil que mon vdd ! ;)

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

La plaque sur le coté oui pourquoi pas, sa reste dans le style, mais STP ne met pas de gros garde boue en plastique dégeu comme les scrambler récente, fait nous un truc en métal assez fin, un truc qui déchire :powa :drinking:

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut les gens.
Bon ça a avancé un peu pour le support de plaque .
Après m'être cassé la tête pendant un moment je suis arrivé à trouver une solution .
Un plat en alu , que j'ai vrillé coupé plié ... , un bout de plaque galva qui a subie la même chose , et un pied de chaise en acier.

Ce n'est pas fini du tout, les colliers en plastique sont là pour tenir le tout avant les fixations finales. Une peinture noire et une grosse recoupe de la plaque de galva finar l'ensemble.

Image
Image
Image

Voilà à quoi ça va ressembler , dites moi ce que vous en pensez comme d'habitude les amis.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

A voir fini, mais ça semble pas mal ! Fais attention toutefois à assurer l'angle réglementaire pour la plaque vu la faible hauteur au sol...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut tout le monde

Alors voilà le support de plaque est terminé
Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'espère que ça plait . Dites moi ce que vous en pensez , ça fait toujours plaisir.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Yes ! ça te fait un joli Caf !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

ultratijen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ultratijen »

Salut Spartiaxe,

Good job, vraiment magnifique.

J'ai quelques questions :
- Quelle est la référence de ton phare avant Bihr ? (J'en cherche un qui permet de voir la nuit sans me défoncer le porte-monnaie.)
- Niveau support de compteur origine ; ça tient bien ? Pas trop de vibrations depuis ? (Je pense en bricoler un, plaque acier à la découpeuse laser/plieuse.)

Merci et à bientôt ! :D

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut ultratijen

Alors voilà le phare que j'utilise https://www.la-becanerie.com/moto/carenage/optiques/feu-avant-contour-led-bihr-vintage-noir-fixations-laterales.html avec les fixations latérales.

pour le support de compteur j'ai coupé dans une tôle d'inox de 2mm des lamelles d'environ 20 mm de large que j'ai travaillé pour les plier ( ancien plieur en chaudronnerie oblige ) .J'ai assez peu de vibration sauf sur les pavés mais dans l'ensemble ça fonctionne. C'est surtout en attendant de pouvoir changer de compteur.

Répondre