Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[projet] Fazer996 - aurevoir
- Berguelin
- Zone rouge

- Berguelin
- Zone rouge

-
Soft
- Baïker

ah aussi j'ai une question
pour l'huile (de boite?) qu'on est censé voir par le hublo
je voudrais avoir des infos
c'est l'huile de boite ? on la remplie par le bouchon sur le carter droit visible ?
elle se consomme cette huile ?
faut la changer tous les combien ? combien de litre ?
y'a t'il de l'huile qui va dans la carburation (comme sur les 2tps) ?
merci d'avance
c'est l'huile de boite ? on la remplie par le bouchon sur le carter droit visible ?
elle se consomme cette huile ?
faut la changer tous les combien ? combien de litre ?
y'a t'il de l'huile qui va dans la carburation (comme sur les 2tps) ?
merci d'avance
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Alors, l'huile de boite est la même que l'huile du moteur, c'est pas comme sur les voitures. Elle est utilisée aussi pour l'embrayage, donc pas d'huile avec additifs anti frictions
Tu remplis effectivement par le bouchon juste au dessus.
Cette huile est consommée si elle est fluide et que le moteur a des kms. C'est pas un deux temps non plus.
La vidange était tous les 6000 kms, et est passée par magie tous les 10 000 ensuite... je suis resté à 6000 kms
Pour la quantité, compte 2.5L sans le filtre à huile, et 2.7L avec. 3.5L si tu ouvres le carter moteur
Voilà
Tu remplis effectivement par le bouchon juste au dessus.
Cette huile est consommée si elle est fluide et que le moteur a des kms. C'est pas un deux temps non plus.
La vidange était tous les 6000 kms, et est passée par magie tous les 10 000 ensuite... je suis resté à 6000 kms
Pour la quantité, compte 2.5L sans le filtre à huile, et 2.7L avec. 3.5L si tu ouvres le carter moteur
Voilà
- Mack
- Modérateur Itinérant

Soft a écrit :ah aussi j'ai une question
Soft a écrit :c'est l'huile de boite ? on la remplie par le bouchon sur le carter droit visible ?
C'est l'huile boite / moteur, effectivement le remplissage par le bouchon plastique carter coter droit.
Soft a écrit :elle se consomme cette huile ?
Je te la déconseille pour les frites et la sauce salade
Soft a écrit :faut la changer tous les combien ? combien de litre ?
Tous les 6000 ou 1 an environ 2,5 à 3,7 litres (Sans changement de filtre / avec / ouverture carter); le conseil + du jour la Synthétique Carrouf c'est bon pour la moto (avec une petite recherche tu verras on en parle pas mal)
Soft a écrit :y'a t'il de l'huile qui va dans la carburation (comme sur les 2tps) ?
Non c'est un 4 temps
Soft a écrit :merci d'avance
De rien
Edit : Phil je te hais
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m