Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fox_rid3r
Touriste
Touriste

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par fox_rid3r »

franckyman a écrit :
Je confirme que c'est bien du mode goret :mrgreen:

Mais si en pilotant comme ça tu fait du 5 litres, je vais revendre mon FZ6 et acheter un FZS :teuteul: :powa

Non je fais pas 5l en roulant comme ça, 5l c'est en mode lopette et motard parfait qui respecte tout, ou presque. :mrgreen: mais sinon c'est entre 6 et 7l à peu près gros maximum (7l j'ai pas réussis encore, ça reste toujours un poil en dessous), je consomme moins que mes potes en 650 SV injection, 600 GSR, et qu'un 600 hornet injection aussi, ça parait bizarre mais pourtant c'est vrai quand on roule ensemble on met le plein au même endroit avant de bouger et on ravitaille en même temps, j'en remet toujours moins qu'eux pourtant je roule même plus fort qu'eux généralement. :P
Un truc que je trouve super bien sur le fzs, c'est mon reservoir 22 litres, quand je vois mes potes qui commence déja à baliser alors qu'ils en sont à peine à 150 bornes ça me fait toujours sourire :twisted:

paulvinny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulvinny »

matthiman a écrit :perso avec une machine de 34000 qui sors de chez le concess pour entretien complet (vidange, bougies, filtres, synchro et nettoyage rampe carbu, réglages soupapes), le premier plein j'avais du faire du 4l au 100 tellement j'y allais molo (obtention du permis !) :wrazz:

là pur le deuxième plein, j'étais autour des 5l/100.. et je commence à tirer dedans gentiment, mais vu que je fais pas mal de ligne droite j'ai pas trop de ré-accélération tout le temps non plus...
pour du 6l/100 faut déjà bien tourner la poignée je pense, donc avec 22l dans tous les cas au moins 300km

Salut matthiman, dit moi stp , tu pourrais me dire pour combien tu t'en est sorti niveau tarif ?
Je vient d'acheter la mienne , 32000 au compteur , et j'aimerai bien partir sur de bonne base ^^
Merci a toi !
V

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

fox_rid3r a écrit :Sinon pour illustre en mode "goret" pour moi ça donne ça. Je pense que je rentre dans les critères :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xjks2k_jrm_auto

http://www.dailymotion.com/video/xl7whl_sanstitre-0002_auto

Si seulement on avait des routes comme ça par chez moi en Lorraine !!

Autrement, je tourne entre 5 et 6 L. J'ai pu remarquer que ma conso avait diminué un poil depuis que j'ai fait ma synchro.

lapin91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lapin91 »

Bonjour tout le monde :D
J'ai une petite question je suis propriétaire d'une FZS 600 de 2002 depuis 2 mois (16 000 km au compteur) donc réservoir de 22 litres.
Je suis assez surpris de l'autonomie car je rentre en réserve à 240km en conduisant raisonnablement, sans accélérations brutales.
Je trouve la consommation élevée quand je vois certains faire 350 km facilement en conduisant tranquille. ;)
De plus ce mois ci je l'ai emmené chez Yamaha pour une révision complète + changements des joints, filtres, nettoyage carbu + cylindres, etc ...
La moto tourne très très bien, bon ralenti, aucune fuite.
Est ce que d'autres on ce problème ?
Merci a tous :)
Bonne route !!!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui moi aussi j'ai ce problème, c'est mon poignée qui revient mal, un début de tendinite tout sa :mrgreen:

lapin91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lapin91 »

Non mais le pire c'est que je fais 240 km en roulant tranquille !
Si je force j'imagine même pas ...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

En forçant, je fait 210 bornes max (avec 18,7L).

En roulant plus tranquille (balade en famille, pas du 90 non plus hein), je fait 350 grand max si je passe pas devant mdr.

RMQ : quand je dit grand max, c'est vraiment grand max. Et je suis en street, guidon hyper large avec 130kg sur la meule.

lapin91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lapin91 »

Le soucis c'est que moi je suis a 240km grand max en roulant pépère ^_^
Donc il y a forcément un problème a quelque part ...

Nylls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nylls »

Papaï a écrit :pour ma part, FZS600 de 2001, 58 000 km (mon réservoir fait 21L ?), j'ai un doute sur la quantité car j'ai l'ODB et ca m'affiche 21L.

bref, donc pour répondre à la question, pas plus tard que hier, mode arsouille, je suis tombé en panne d'essence (alors que le niveau d'essence m'indiqué encore 2l). heuresement à 10m de la station que je visée... et mon compteur affiché 367km.

donc 19l pour 367km en 3/4 arsouille pas trop mal je trouve (5.17 L / 100km)

salut,

faut que tu expliques ce que tu appelles " le mode arsouille " lol parce que faire 367 kms c'est fort !

Bonne route :)

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Bonjours à tous,
chacun à son mode d'arsouille me semble-t-il :)
En mode arsouille je fais du 6.7L. Sinon semi arsouille/ballade je suis souvent aux alentours de 5.4-5.6L, même en duo, vraiment très économique comme moto :)
ps: en mode naked, donc en arsouille à 200, (sur autoroute allemande bien sur ! ;) ) ça doit consommer pas mal !

Répondre