Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

beaudsb3
Mob
Mob

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par beaudsb3 »

tu les essayeras ce soir normalement
Pas plus vite qu'a fond....

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vraiment bien ces ampoules, j'y vois beaucoup mieux. Je ne regrette pas mon achat.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

:)
Retour aux sources

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Fadzi a écrit ::( décidement , mauvaise saison pour les fazermen , tjs dur de se remettre en selle apres l'accident , j'ai vécu ce genre de mésaventure y a quelques années , mais pour mois juste les ligaments coté dorsale qui me font souffrir par moment , la fzs a fini épave :roll:

@done Bon rétablissement

@Streetfazer . la c'est encore + douloureux :(

dOne , c'était pour proposer ce genre de montage :

Fix Arbr FZS.jpg

donc une piece cylindrique avec un filetage interne qui sert a plaquer le montage contre PSB ,
comme il est en 2 partie , grace a l'épaulement qui vient s'encastrer dans la gorge en fin de filetage coté arbre ,
lors du serrage des vis Allen tous le montage se bloque d'une part sur cette gorge ,d'autre part sur ce qui reste de filetage sur l'arbre (grace au "taraudage" de meme pas que l'arbre ) donc le PSB est bien bloquer sur place .
évite de percer l'axe ;)

A+ Fadzi

Fadzi a écrit ::
d0ne a écrit :Ton idée me plaît bien fadzi :)

Merci ,
si j'ai ces cotes , comme j'ai le "matos" , lorsque j'aurrais le temps ,je pourrai réaliser un 1er proto pour "test"
si cette solution est perenne tant mieux si cela resout ce probleme sans etre obliger de modifier un élément d'origine ;)

Dsl pour le retard , actuelement en pleine phase de rénovation d'appart , donc pas tjs le temp de faire fonctionner les neuronnes a temp :oops: :mrgreen:

A+ Fadzi :hi:

17,5 mm de diamètre, filet inclus. 8,5 de longueur de filet.

Suis en train de chercher quelque chose comme ça en espérant trouver à la taille.

http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... ype_f12_d/

Image

Il en existe même des taraudées.

Image

Sinon avec perçage + taraudage de l'axe.

Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

a moin que tu sois équipé comme un professionnel si tu arrive a percé dans l'axe secondaire alors qu'il est en place, c'est que tu est super fort !! c'est une matière très particulière et c'est extrêmement dur

en revanche la bague filetée ouverte avec un système de second serrage est vraiment un excellente ideée !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Wow vraiment stylée cette bague. Ça m'était sorti de la tête que je devais relever les cotes.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@Cut , merci ;)

Mais pour les Cotes :coco17:

17,5 pour le filetage a l'etat actuel donc pour un filetage usé ??

donc le diametre axe filetage d'origine devrait etre de 18 mm
pour la longueur de filet OK , mais combien de filet sur 10mm ? , de maniere a connaitre le pas ;)

Pour la bague que tu as representer en photo , seul bémol (les filetage diam 16 , ou 20 de dispo ..pas le bon pas de filet) ,
elle "remplace" un écrou , mais du fait du manque de la partie épaulement qui vient se loger dans la gorge coté PSB , tu n'auras pas de blocage de ce coté , donc juste un blocage sur la hauteur des filets restant , donc si cette hauteur est minime , risque de "dérapage" de cette bague sur les filets suite au accoups de la chaine :(

mesure pas.jpg

Donc si tu me fourni toutes les dimensions précitées , je pourrai faire un exemplaire de bague pour test .. ;)

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Mesures faites sur un filet en bon état.

Prochaine fois que j'ai le moteur sous les yeux je fais des mesures plus complètes.

Effectivement l'axe étant tellement dur, la meilleure solution reste la bague de serrage fendue. Si jamais je trouve à la bonne taille, je comblerai la gorge avec une / des rondelle(s).

Quant aux bagues filetées, même si le pas n'est pas bon, je pensais que plus il y a d'imperfections sur l'une et l'autre des pièces, moins ma bague aura tendance à glisser. C'était pas pour visser puisque de toute façon mon filetage est mort.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

CuT a écrit :Mesures faites sur un filet en bon état.

Prochaine fois que j'ai le moteur sous les yeux je fais des mesures plus complètes.

Effectivement l'axe étant tellement dur, la meilleure solution reste la bague de serrage fendue. Si jamais je trouve à la bonne taille, je comblerai la gorge avec une / des rondelle(s).

Quant aux bagues filetées, même si le pas n'est pas bon, je pensais que plus il y a d'imperfections sur l'une et l'autre des pièces, moins ma bague aura tendance à glisser. C'était pas pour visser puisque de toute façon mon filetage est mort.

Perso, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux accrocher correctement un seul filet que d'en prendre plusieurs de mauvaise façon !.. donc le pas est important à mes yeux ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vous réserve une petite vidéo surprise les gars. En allant chercher le manuel que donnait beausbd3 j'ai eu un léger accrochage (je ne suis pas responsable et y'a juste mon garde-boue cassé) mais la situation et la mauvaise foi du mec m'ont rendu dingue.

C'est en cours de floutage et je met ça en ligne.

Répondre