Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet] Fazer996 - aurevoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Soft a écrit :
nicogri a écrit :
Gab a écrit :un coup de soufflette

et hop nikel mais il faut un compresseur

le couo de souflette, avant de retirer la bougie ;) ;) ;) ;)

Sinon fais gaffe en les changeant car quelqu'un a posté qu'il avait pété la sienne dans le puit car elle etait en mauvais etat...

zut , moi qui voulais disimuler toutes les crasses dans le cylindre ...

:mrgreen: je suis pas idiot au point d'enlever la bougie avant d'avoir virer les crasses :mrgreen:

Je me doutais bien... mais j'avais trop envi de le mettre... me pardonera tu un jour ???

Et puis tu sais n'importe quel dieu de la mecanique peut avoir un jour une faiblesse et bien resserer un bouchon de vidange qui va se faire la male 800 bornes plus loin... :powa :powa :jesors :jesors :jesors
Image

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

excuse moi soft

je voulais pas te blesser ;)

mais a une question basique ou mal formulée
"si j'enleve une bougie , tout ça tombe logiquement dans le cylindre , comment faire alors?

je repond basique ou mal formulé :-?

j'aurais pu repondre aussi " tu demonte pas la bougie " :D

apres je connais pas trop le moteur du fzs

mais sur le fz6 il y a des pinaises de caoutchouc (assez comique a mettre en placent)qui rendent tres etanche le puit de bougie mais cela ne m'empeche pas pour autant d'y mettre un chti coup de soufflette avant tout demontage de bougie.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robindesamazones »

tu peut aussi mettre du scocctch tu le plis en double face sur une tige et tu pêche . Pour les + gros petit caillou j avais fait ça plus de bombe soufflet . Tu peut t ouvrir une petite bibine ça appâte les cailloux bone pêche .t secret peinture c koi ?
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Superbe travail ! :-D

Dommage que tu fasses pas les prépas moteurs, mais en même temps ce serait franchement injuste que tu sois bon dans toutes les disciplines !

(Et ne me répond pas que tu fais aussi des prépas moteur lol)

Si t'as besoin d'un coup de main, et surtout sur un deux temps, n'hésite pas, je sais pas peindre, ni mastiquer, mais les rapports volumétriques,
le calages des arbres à cames, et la préparation des admissions c'est plus mon domaine.

Speed'

ADMIRATIF !
(Et encore plus de la TZR, elle est sublime, quel dommage que ce soit une 50 et pas une 125 (ça marche fort en 125, 190 compteur)
t'aurais pas quelques photos en rab' ???
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Gab a écrit :excuse moi soft

je voulais pas te blesser ;)

mais a une question basique ou mal formulée
"si j'enleve une bougie , tout ça tombe logiquement dans le cylindre , comment faire alors?

je repond basique ou mal formulé :-?

j'aurais pu repondre aussi " tu demonte pas la bougie " :D

apres je connais pas trop le moteur du fzs

mais sur le fz6 il y a des pinaises de caoutchouc (assez comique a mettre en placent)qui rendent tres etanche le puit de bougie mais cela ne m'empeche pas pour autant d'y mettre un chti coup de soufflette avant tout demontage de bougie.

j'ai pas trop compris pourquoi tu as répondu ça

Ma réponse etait destino a nicogri , le roi de la mécanique

Pour la souflette c'etait une bonne idée c'etait pas ironique ce que je disais

;)

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

speedfight a écrit :Superbe travail ! :-D

Dommage que tu fasses pas les prépas moteurs, mais en même temps ce serait franchement injuste que tu sois bon dans toutes les disciplines !

(Et ne me répond pas que tu fais aussi des prépas moteur lol)

Si t'as besoin d'un coup de main, et surtout sur un deux temps, n'hésite pas, je sais pas peindre, ni mastiquer, mais les rapports volumétriques,
le calages des arbres à cames, et la préparation des admissions c'est plus mon domaine.

Speed'

ADMIRATIF !
(Et encore plus de la TZR, elle est sublime, quel dommage que ce soit une 50 et pas une 125 (ça marche fort en 125, 190 compteur)
t'aurais pas quelques photos en rab' ???

Je faisais aussi des prepa mécanique en 2temps , 4temps j'y connais po assez

pour les photos , je te donnerais des liens par Mp :)

merci pour ton coms :)

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

nicogri a écrit :
Soft a écrit :
nicogri a écrit :
Gab a écrit :un coup de soufflette

et hop nikel mais il faut un compresseur

le couo de souflette, avant de retirer la bougie ;) ;) ;) ;)

Sinon fais gaffe en les changeant car quelqu'un a posté qu'il avait pété la sienne dans le puit car elle etait en mauvais etat...

zut , moi qui voulais disimuler toutes les crasses dans le cylindre ...

:mrgreen: je suis pas idiot au point d'enlever la bougie avant d'avoir virer les crasses :mrgreen:

Je me doutais bien... mais j'avais trop envi de le mettre... me pardonera tu un jour ???

Et puis tu sais n'importe quel dieu de la mecanique peut avoir un jour une faiblesse et bien resserer un bouchon de vidange qui va se faire la male 800 bornes plus loin... :powa :powa :jesors :jesors :jesors

Ou pour retendre une chaine de distrib :mrgreen:

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

personnellement pour les crasses dans le puit de bougie , je faisais

Avec la bougie en place ,

Un coup de petit tournevis , pour déccrocher les saletés , puis effectivement soufflete dans le trou , puis Wd40 un peu de chiffon avec le tournevis , et la je desserais la bougie , pour la remplacer par une autre bougie , faite sur mesure que je vissais dans la culasse en ayant préalablement coupé le haut de la bougie , avec une forme d'entaille pour tournevis plat au milieu , apres je nettoyais a nouveau , tournevis , chiffon et Wd40.....comme ca tout propre , apres je virais la bougie faite sur mesure et je remettais une nouvelle et a aucun moment je ne risquais de mettre de la merde dans les cylindres

Petit plus , avoir un miroir ca aide pour voir ce qu'on fait , car meme avec le réservoir démonté on ne voit rien

:powa :powa
ImageImage

Sacri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sacri »

tiens. . . je savais pas qu'il y avait des arbres a cames sur un moteur 2 temps :-o

/taunt ^^---> Speedfight :)

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

il disais qu'il s'y connaissait plus en 2temps , mais qu'il s'y connaissait aussi en 4temps (arbre a came etc)

Répondre