Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Billoo
Mob
Mob

Re: [Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Message par Billoo »

merci julbond !
Image Un café s'il vous plait !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

julbond a écrit :ok ok! Et bien bon travaux!

:+1
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

bon ca faisait un p'tit bout de temps que je n'avait pas donné de news, je me suis installé chez moi ( appart loin d'être fini ) et j'ai de quoi cuisiner , dormir et me laver donc je reprends tranquillement le projet.
voilà ou en est le projet actuellement :
Image

les quelques avancées :

la réalisation des supports de silencieux m'à posé pas mal de galère , je m'en suis sorti mais le résultat esthétique ne me plaisant pas , je reprend un système d'attache classique en modifiant les support de cale pieds passagers .
Image

Les silencieux ont perdus 6 cm de longueur, il vont bientôt etre sectionnés pour leur donner une inclinaison ce qui cassera le coté rectiligne et me permettra de les faire passer sous les cales pieds plus facilement.
des pattes en alu ont été confectionnées , la ignition n'est pas encore faite ( polissage )
mon cale pied et sélecteur droit est trop usé , je suis à la recherche d'un nouveau ( en espérant pas craquer pour des commandes complètes si je trouve rien qui me satisfasse. )
la béquille centrale est partie , j'ai conservé une patte sur 2 au cas ou .
Image
Image
Image

les morceau de ligne sont arrivés dans la semaine ils passe en découpe bientôt pour un pointage puis des soudures , mais je pense que je vais a terme investir dans un collecteur inox également .
Image

les clignos avant sont en place
Image
Image

la coque arrière est en mise en forme ( carton papier pour le moment histoire de couper le minimum de cadre )
Image

une batterie racing de 500 grammes est arrivée pour remplacer le parpaing qu' il y avait avant ! bientôt confection de sont emplacement des que j'aurai fait le tri de ce qui va dégager du faisceau .
ImageImage

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Super boulot, c'est en très bonne voie et ça promet un résultat terrible !! Continu comme ça !!...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

les 2 pots de chaque côtés donne beaucoup d'identité à ta moto, c'est super réussit !
j'ai hâte de la voir avec les peintures de guerre et la selle terminée :D

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Merci à tout les deux ! et content de tes impressions Niquedouille , je ressent la même chose , c'était le but !

aujourd'hui pas beaucoup de temps sur la moto( juste 3 h )mais qui à été bien rentabilisé :

la ligne est en construction :D :D :D :

et tout se passe relativement bien !

mise en place avec du scotch de peintre et traçages des repères qui serviront à déterminer les bons angles puis à les reproduire à l'identique sur le coté droit :
Image
Image

Soudure à l'arc : vive les baguettes inox ! ont paie le prix fort mais maintenant je sais pourquoi ! un vrai bonheur !
et ébavurage, ponçage et début de polissage pour voir ce que ca donne :
Image
Image
Image

le plus important étant bien sur l'intérieur du tube ! pas question d'avoir une coulé de soudure ou un copeau en plein milieu qui risquerait 1 de limiter le flux des gazs 2 de se détacher un jour et partir tourbillonner dans le reste de la ligne . là le résultat me convient parfaitement ! mes craintes sont dissipées , la ligne est réalisable ^^
Image

Vérification du résultat : c'est tout mignon tout plein !!! pari réussi
( bon il en reste encore pour rejoindre le collecteur et faire l'autre coté mais c'est déjà une petite victoire pour ma première fois ! )
Image
Image

Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Bravo Billoo!!!
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

jolie travail avec beaucoup de temps passé, mais je pense que le resultat seras a la hauteur .

Fan de café racer depuis ma tendre enfance je suis content de voir que cela perdure chez les plus jeunes
Café racer only

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

En voyant les gabarits d'encombrement, moi, c'est la coque arriere qu'il me tarde de voir :-D

D'ailleurs j'envisage de plus en plus d'acheter une seconde brele a petit prix pour tater du café racer moi aussi ! Je dirai que c'est de votre faute si ma femme me fait une scene :D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Nylha a écrit :Je dirai que c'est de votre faute si ma femme me fait une scene :D

Ouais on assume ;)

Répondre