Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par Fadzi »

Bsoir , pour tes Metzeler Z8 interact , t'a pris quoi comme référence Pneu Arriere M ou O :coco17:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Fadzi: Je ne sais pas justement. J'ai pris ce qui était donné sur le site et ce n'est pas précisé. Je regarderai sur la carcasse demain.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

[Question] Vérification ventilo et calorstat

Message par d0ne »

Pour ceux qui passeront voir ce message:

J'ai roulé dans Paris hier et forcément il y avait des bouchons. Avant mon ventilo se déclenchait plutôt rapidement mais là il ne s'est pas du tout déclenché.

J'aimerai être sûr que d'une part le ventilo fonctionne et que son déclenchement fonctionne aussi. Il me semble que c'est le calorstat qui le déclenche. Je fais mes recherches sur le forum ne vous inquiétez pas mais j'aimerai avoir vos conseils.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

comme ca a chaud (tu as vu le jeu de mot) je dirai qu'hier la temperature exterieure etant bien plus fraiche ca a refroidi suffisamment le moulin pour ne pas declancher le ventilo
Retour aux sources

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

pour voir si il se met en route tu le shunte en direct si il fonctionne c'est soit la sonde, soit le calorstat qui reste ouvert.....
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

-BEN- a écrit :comme ca a chaud (tu as vu le jeu de mot) je dirai qu'hier la temperature exterieure etant bien plus fraiche ca a refroidi suffisamment le moulin pour ne pas declancher le ventilo

Dans Paris en 1ère 2ème ça monte très vite la température. Je sais que sur nos faz' il se déclenche très tardivement mais je préfère être prévoyant.

Il me semble avoir vu des tutos sur le forum.

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

tu devrait trouvé faut chercher lol c une caverne d'ali baba
Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

d0ne a écrit :
-BEN- a écrit :comme ca a chaud (tu as vu le jeu de mot) je dirai qu'hier la temperature exterieure etant bien plus fraiche ca a refroidi suffisamment le moulin pour ne pas declancher le ventilo

Dans Paris en 1ère 2ème ça monte très vite la température. Je sais que sur nos faz' il se déclenche très tardivement mais je préfère être prévoyant.

Il me semble avoir vu des tutos sur le forum.

fais la cauffer sans liquide de refroidissement :)
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, sur l'année et demie durant laquelle j'ai eu le fazer, je ne l'ai entendu se déclencher qu'une seule fois ! Il faisait dans les 30-35°C, ça faisait 5 minutes que j'étais en ville, avec pas mal de monde donc vitesse basse, et des stops et feux rouges, alors... :roll: :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bon c'est vrai qu'en même temps la dernière fois que je l'ai entendu se déclencher c'était par un 30°C en plein bouchon dans Paris. Ca me fait un peu chier de refaire une vidange complète du circuit de refroidissement car je l'ai fait y'a vraiment pas longtemps.

Répondre