Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] [Electricité] montage leds bleu dans compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ubik
Touriste
Touriste

Re: montage leds bleu dans compteur (pour ceux que ça intéresse)

Message par ubik »

Ok, je m'en occupe dès que je trouve le temps. Je pars en weekend ce soir mais je reviens dimanche. Je prends mon appareil et je tâche de prendre un cliché "vendeur" :coco3:

J'ai montré le résultat à ma belle (SDS de longue durée) et elle a tout de suite trouvé ça très beau et très classe. Il n'en fallait pas plus pour que je sois ravi. C'est de toute façon la première modif à laquelle j'ai pensé lorque j'ai eu ma bécane, j'ai toujours trouvé le vert d'origine apathique. Ca me titille de me faire un trajet de nuit pour réellement en profiter...

Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

on attend les photos lol que je voit se que sa donne avant de mis mettre :mrgreen:
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Oui, oui, je m'en occupe. Je vais essayer demain matin, dans le garage. J'aurais voulu la faire des conditions réellement sombres pour que ce soit probant mais on verra bien. Après plusieurs jours je trouve que c'est tout de même globalement moins lisible que d'origine mais que ce n'est curieusement pas du tout un problème. Je suis très satisfait de cette modif, je ne regrette vraiment pas. Peut-être essaierai-je un jour de mettre des leds un poil plus diffusantes et un poil plus fortes aussi.

Je vous transmets ça dès que c'est prêt.

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

t tu n aurait pas le lien des diodes par hasard?le lien n est plus d actualité je vais me lancer pour faire le montage de diode :bad-words: :bad-words: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Chose promise, chose dûe. Ce n'est pas forcément représentatif et puis il y a de la lumière ambiante dans le garage qui vient polluer quelque peu le cliché. Mais cela donne un petit aperçu de ce que ça donne avec des leds rouges, la version "3D" en l'occurence. Pour les smd, j'imagine que le résultat est bien plus fort en intensité.

Image

cyrilfazer20 a écrit :t tu n aurait pas le lien des diodes par hasard?le lien n est plus d actualité je vais me lancer pour faire le montage de diode :bad-words: :bad-words: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

De quel modèle parles-tu?

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

salut je parle des led bleu c est mieu bleu ou rouge?
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

salut je parle des led bleu c est mieu bleu ou rouge?

Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

pour les smd je doit passer commande dés qu'elles sont montés je poste une photo pour comparer en tous cas le résultat chez toi et très agréable
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^

juTé
Touriste
Touriste

Message par juTé »

Salut voilà je voudrais me lancer dans cette modif. J'ai trouvé ces ampoules mais je sais pas quels model choisir (ya t-il une différence entre t5 et t5.5 autre que l'intensité). Merci d'avance pour vos conseil :D
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0204502
ou
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0585860
ou
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=3824742
LA FAZ' TRANSGENIC
viewtopic.php?f=20&t=70456

Mog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mog »

Motivé par la réussite du couplage des phares/codes de mon fazer (merci le CR de Deus Ex Makina !), je me lance dans le changement des ampoules du compteur grâce à cet autre splendide CR.
Malheureusement, certains liens montrant quelles nouvelles LED ont été utilisées sont anciens et n'affichent plus d'images.
Comme j'ai envie de réussir mon coup, je veux être certains d'avoir les bonnes LED.

Voilà ce que j'ai obtenu après démontage :

Image

Je compte (dans un premier temps) remplacer celles d'origines (à gauche sur l'image) par ... tadaam... ben j'suis pas sûr ! :sm3:
Les liens importants sont malheureusement morts et ceux qui restent portent un peu à confusion.
Mais ça sera des bleues ! :coco10:

Si j'ai bien compris, il s'agit de LED T5 1.2W dont il faut un peu poncer le plastique pour les faire rentrer dans le "truc" noir (bulbe?) à droite sur l'image et qui pourraient ressembler à ceci :

http://www.hero-ledstore.com/myfiles/image/T5-WG-1LED.jpg

Pourriez-vous me dire si je me trompe quelque part et/ou me dire où je suis dans le bon, svp ?

Autres questions :

*Une puissance de 1.2W, n'est-ce pas un peu faible ? Existe-t-il d'autres puissances plus adaptées ?

*Il existe beaucoup de modèles dont :
- des têtes rondes
- des têtes plates (comme sur l'exemple)
- des têtes 3D
- des têtes "SMD"
(-des têtes de fourche)
:zinzin1: Lequel est le plus mieux ?

D'avance, merci ! :)

Répondre