Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par GOETTELMANN »

Papai,
j'ai vérifié mon PSB ce soir, j'ai un 15 dents donc l'origine je crois bien

A+

Olivier

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

juste une question je suis nouveau dans la moto , je viens d acheter mon fzs 600 et a quoi sert OBD ? merci ^^
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut et :riton:

Un ODB c'est comme en voiture (ordinateur de bord). Tu as des infos comme la température, le niveau d'essence et tout plein d'autres choses!

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

merci ^^mais est ce que sa sert reelement? j avais un 500 gse javais rien du tout comme info et sa allez ^^
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est comme tout les gadgets modernes, ca sert à rien mais c'est tellement pratique.
Exemple: les essuies glaces automatiques, c'est pas obligatoire mais c'est mieux quand tu l'as

nikos22440
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nikos22440 »

il est toujours possible de commandé?
Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less !

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A priori oui, tu mets ton nom dans la liste et Papai s'occupe du reste

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

salut,
désolée de t'embêter avec ça papaï mais si tu peux m'envoyer ton montage de la sonde température par mail (je t'ai envoyé mon adresse mail en mp).
Je vais pouvoir commencer à remonter ma moto, elle n'a que trop stationné en mode kit dans le garage... :teuteul:
merci d'avance

coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Chalut :hi:

Bon comme certaines personnes, que je ne citerais pas :mrgreen: , se plaignent de ne pas avoir de retour sur l'ODB, alors je vais au moins faire mon retour d'expérience...(je sais que j'ai mis du temps à le tester, mais c'était pour donner un max d'infos)

Alors:

- Indicateur de rapports -> c'est génial (aucune erreurs en 1000 bornes, même en essayant de le feinter)

- Jauge essence -> Précise. Si ça peut aider certains d'entre vous concernant la fiabilité, j'ai fait le test de la panne sèche (que j'avais prévu évidemment avec un petit bidon à côté) eh bien c'est pas mal, il reste encore un peu d'essence quand l'afficheur indique 0 fixe (j'ai du faire environ 5-6 kms après le 0 avant d'avoir des gros ratés)

- Température d'eau -> Le ventilateur s'est mis en route à 108°C avec le petit voyant qui clignote à partir de 105°C (selon le réglage effectué). Et une fois le ventilo en route, on voit bien la T°C descendre rapidement, donc pour moi le système est fiable et précis car normalement si mes souvenirs sont bons, le ventilo se déclenche vers les 105°C.

- Vitesse -> Après la modif du coefficient donné par Poireau, il n'y a pas de prob, ça correspond bien au compteur (mais je pense que je vais le régler de façon à se qu'il m'indique la vitesse GPS (réelle) et non la vitesse compteur, ça sera plus pratique pour les radars)

- Température extérieure -> Au taff, j'utilise un thermomètre qui est juste à 0,2°C près (étalonné par un organisme certifié donc j'en suis sûr), et bien notre thermomètre est exact à +/- 1°C (bon je n'ai fait le test qu'1 fois vers 20°C, après il faut voir si, pour des températures plus hautes ou basses, l'erreur est constante ou pas)

- Tension de batterie -> Tension contact mis à l'arrêt sans les feux : 12.2V ODB - 12.5V multimètre / Tension contact mis à l'arrêt avec feux : 10.2V ODB - 11.9V multimètre

(le multimètre que j'ai pris est pas terrible donc si quelqu'un peut refaire se test au moins pour vérifier que je mets pas de conneries)

Bon c'est tout ce que je peux vous dire car je n'ai pas tester autre chose (notamment le compte tours et la conso mais bon je crois que c'est pas possible dans l'état actuel pour la conso)

Donc, j'espère que la lecture n'a pas été trop longue :sm26: mais j'ai essayé d'être le plus objectif et détaillé possible.

Mais bon après, si ce post peut aider certains qui sont dubitatifs à choisir cet ODB, alors je ne regretterai pas d'avoir fait un pavé.

Pour finir, je ne dirais qu'une seule chose, cet ODB est GENIAL !!! :powa

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Super ! merci coolderf d'avoir pris le temps de tester (le coup de la panne sèche, j'aurai pas été jusque là...) et de nous transmettre ton expérience :yep:

j'ai bien reçu le CR de papaï pour brancher tout ça mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller :cry3:
:hi:

Répondre