Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR]Démontage fourche + vidange fourche
-
Juanitto
- Touriste

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Oui c'est ça.
Après avoir vidé l'huile, sorti rondelles ressort ...
j'ai descendu le tube, et il est bloqué en position descendu à fond.
Après avoir vidé l'huile, sorti rondelles ressort ...
j'ai descendu le tube, et il est bloqué en position descendu à fond.
- fazer80
- Païlote

Il faut jamais descendre le tube a fond sinon il bloque. Tu peux le débloquer en remettant un peu d'huile 1/2 verre, tu serres le fourreau dans un étau tube légèrement en biais vers le haut pour que l'huile ne coule pas. Tu tires par accoups, c'est très dur a débloquer . Un conseil pour remettre l'écrou du tube, une fois tout repositionné, tu appuis l'écrou sur le tube et tu tournes le tube ça prends tout seul. Pour la vis en bas du fourreau tu la bloques une fois tout remonté, ça évite la rotation de l'ensemble.
-
Juanitto
- Touriste

fazer80 a écrit :Il faut jamais descendre le tube a fond sinon il bloque. Tu peux le débloquer en remettant un peu d'huile 1/2 verre, tu serres le fourreau dans un étau tube légèrement en biais vers le haut pour que l'huile ne coule pas. Tu tires par accoups, c'est très dur a débloquer . Un conseil pour remettre l'écrou du tube, une fois tout repositionné, tu appuis l'écrou sur le tube et tu tournes le tube ça prends tout seul. Pour la vis en bas du fourreau tu la bloques une fois tout remonté, ça évite la rotation de l'ensemble.
Ok merci, je vais essayer comme ça
-
Juanitto
- Touriste

Du coup j'ai réussi à débloqué en appuyant à l'intérieur avec un manche à balai
Par contre j'ai une question. Je veux juste changer l'huile, pas les spy. Est ce qu'il faut que je démonte complètement ou pas, vu qu'il reste un peu d'huile au fond j'imagine. Ou est ce que je peux me contenter de remettre de l'huile neuve, ressort bouchon ...
C'est pour être sur, puisqu'il me semble avoir lu plus haut que pour simplement vidanger, pas besoin de tout démonter
Par contre j'ai une question. Je veux juste changer l'huile, pas les spy. Est ce qu'il faut que je démonte complètement ou pas, vu qu'il reste un peu d'huile au fond j'imagine. Ou est ce que je peux me contenter de remettre de l'huile neuve, ressort bouchon ...
C'est pour être sur, puisqu'il me semble avoir lu plus haut que pour simplement vidanger, pas besoin de tout démonter
- fazer80
- Païlote

Inutile de démonter pour faire une vidange, pour les spy tu peux aussi faire sans démontage. Tu retires le bouchon, tu récupéres la rondelle, le ressort l'entretoise , tu retournes et l'huile coule. Tu pompes tete en bas en évitant d'aller en butée sinon ça bloque. Tu laisse égouté un bon moment et c'est tout. Ce tuto induit beaucoup de monde en erreur.
-
Juanitto
- Touriste

fazer80 a écrit :Inutile de démonter pour faire une vidange, pour les spy tu peux aussi faire sans démontage. Tu retires le bouchon, tu récupéres la rondelle, le ressort l'entretoise , tu retournes et l'huile coule. Tu pompes tete en bas en évitant d'aller en butée sinon ça bloque. Tu laisse égouté un bon moment et c'est tout. Ce tuto induit beaucoup de monde en erreur.
Merci pour la réponse. Effectivement, j'ai suivi le tuto sans me poser de questions. Et une fois bloqué, là j'ai commencé à me les poser
-
streetfazer
- Twin poussif

Je viens de vidanger la fourche phase deux que j'ai achetée pour mettre sur mon phase 1.
Il en résulte que lorsque j'ai remis les 465 ml dans la fourche le niveau libre était trop court, donc trop d'huile même après pompage ( et bonne vidange car fourche reversée plus de 1/2 heure ). Il y avait plus de 3 cm de trop.
J'en ai retiré pour mettre le niveau à 132mm de libre.
Donc pour moi la quantité d'huile et le niveau d'huile n'est pas en adéquation. Alors pour savoir lequel est adapté, je sais pas. Mais à la limite pourquoi donner deux données alors qu'avec une c'est suffisant.
Je comprend pas cet état de fait.
Il en résulte que lorsque j'ai remis les 465 ml dans la fourche le niveau libre était trop court, donc trop d'huile même après pompage ( et bonne vidange car fourche reversée plus de 1/2 heure ). Il y avait plus de 3 cm de trop.
J'en ai retiré pour mettre le niveau à 132mm de libre.
Donc pour moi la quantité d'huile et le niveau d'huile n'est pas en adéquation. Alors pour savoir lequel est adapté, je sais pas. Mais à la limite pourquoi donner deux données alors qu'avec une c'est suffisant.
Je comprend pas cet état de fait.

- fazer80
- Païlote

L'important est la hauteur de l'huile, la capacité c'est aléatoire.
-
streetfazer
- Twin poussif

Oki, c'est ce que je pensais aussi, mais bon possible que c'est la quantité initiale à neuf sans aucun liquide, bien que la différence est assez grande quand même.
Merci de ta lumière.
Merci de ta lumière.

- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Ça doit dépendre de la température. Le volume occupé par les liquides varie en fonction de la température. C'est pour ça par exemple qu'on a un vase d'expansion pour le LDR.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/