Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pilou64
Touriste
Touriste

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par pilou64 »

Salut les Fazer men ^^
Présentation,
Je m' appel mickael, j' ai 26 ans et je suis de cambo les bains, un p'ti village a coté de Bayonne.
J'ai mon permis A depuis le 28 Juin de cette année, et fin mai j'ai acheté un fazer 600 de 99 noir et blanc!
Je me le remet a mon gout petit a petit.
Je vous mettrait des photo avant et après ^^
Voila voila
V à tous et attention sur le macadam

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

bienvenue toi :mrgreen: !!!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Alex82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex82 »

Salut a tous
moi c'est Alex, 30 ans et proprio d'un gazer de 2000 depuis la semaine dernière.
J'ai le permis depuis maintenant 11 ans et après avoir chevaucher pas mal de moto différente, je reviens la raison car je vais être papa d'ici peu et donc réduction de budget et achat d'une boite a roue :(
Ancien parisien exilé dans le tarn et garonne depuis 3 ans et demi, je vais régulièrement poser mes gommes au circuit de nogaro avec ma 2eme moto, un gsxr 600 de 2004 exclusivement piste.
Cela fait un petit moment que je parcourt le forum, et il me sera très utile pour entretenir et bichonner ma mémère de 14 ans qui est comme neuve ;)

a bientôt sur le forum ou sur la route pour les tarn et garonnais, s'il y en a
@+

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Bonjour à toutes et à tous,

Dominique J'ai 50 printemps .
Je suis en possession d'une fzs de 1999 grise qui totalise 49 000 kms , c'est ma deuxième 600 fzs, la première était de 2003 Or et Noir, c'est mon coup de cœur de jeunesse.
un peu d'histoire , apres mon permis, je voulais une Yamaha 600, mon choix c'est porté sur cette moto ensuite je suis passé sur la Yamaha fjr ( la premiere de 2002 et l'autre de 2008 ) que j'ai toujours, mais j'ai voulu reprendre une autre 600, voila c'est chose faite.
Je me suis inscrit pour peut être apporter des conseils (si possible) et découvrir d'autres amoureux de cette machine.

Ah !!! j'oubliai ma femme est aussi motarde et roule avec ....... un fazer 1000 fzs exup de 2002 bleu .
Je ne suis pas contre un peu de roulade pour ceux et celles qui le désirent.

A bientôt sur le forum :D

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

bienvenue les gars !
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Guiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guiz »

Bonjour a tou(te)s.

Moi c'est Guillaume 33ans de Meaux 77, un 600FSZ de 99 a 78000km depuis septembre,
c'est ma première moto et je ne connaissais rien en mécanique deux roues.
J'ai sauvé la belle d'hibernation, dans un jardin sans être protéger pendant 3 ans.
Donc pas mal de nettoyage, démontage, changement de boulonneries.
Quand même bien content d'avoir enfin mon jouet et pas si mal d'avoir mis les mains dedans car je suis plus rassurer du travail effectuer.
Sinon d'autres passe-temps TV, jeux vidéo, manga, lecture, basket-ball, bricolage, informatique et 3 enfants ça compte...

Déjà fait:
kit chaine, amortisseur de couples, goujons de roue arrière, bougies, nettoyage rampe de carbu,
filtre a air (nettoyer), filtre a essence, filtre a huile, vidange huile,
vidange liquide de refroidissement, vidange liquide de frein, étrier arrière (Merci Alex),
nettoyage réservoir avec démontage du bouchon (un peu fort, canalisations de trop plein percé, du coup, bouché au patex, mais mise a l'air récupéré),
joint échappement (absent)

Ajout:
warning (bien pratique sur la A4), 4 clignos a led (anciens indiquai le sens du vent),
rétro sur guidons (anciens un court un long qui indique le vent, on aurai dis dit une abeille après un mur de face),
support de tel, allume cigare+usb avec fusible et interrupteur sous selle)

Reste a faire:
réservoir, cocotte+levier+câble embrayage, embrayage (ancien je pense d'origine tous les rattrapages essayé mais il cire lors de grosses accel),
changement hublot niveau d'huile, vidange fourche+spi+cache poussière+circlip(anciens rouille)
et pour finir si j'ai le courage réparation fixation plastique carénage et peinture complète fais maison.

Voila je vous mettrais des photos a l'occasion, merci de m’accueillir et @+
Oups g glissé !!!

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Slt guiz, bienvenu a toi, pour quelqu un qui fait pas de mecanique moto, tu as deja fait pas mal ;) manque plus que les photos :)

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Salut guiz ( guillaume )
Chapeau beau boulot pour remettre ta belle en etat.
La photo sera la bienvenue.
@+

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

bienvenue à vous tous :hi: et n oubliez pas les photos les copains ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

morderibike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par morderibike »

bonjour moi c'est quentin 23 ans du 78.

je roule (évidement) en 600 FZS fazer de 99 totalisant pas moin de 130 000 km et ronronne comme un bébé :)

petite photo de la belle :

Image

Image

Image

si je viens ici c'est suite au recommandation d'un autre motard. Je viens d'avoir une petite chute et je suis tenté d'en profité pour changer ma tête de fourche de 99 par une de 2003 car y a pas photo !! :-D

au plaisir sur la route les fazerman ;)

Répondre