ok je vais voir pour la changer
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
-
lacrevette77
- Inscrit(e)

-
d0ne
- Zone rouge

Re: [Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
Je ne pense pas non plus que retirer un maillon soit faisable. Par contre une chaîne détendue à 35000 c'est pas normal je trouve, j'ai 130000 et perso je ne l'ai toujours pas changée.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

d0ne a écrit :une chaîne détendue à 35000 c'est pas normal je trouve, j'ai 130000 et perso je ne l'ai toujours pas changée.
tout dépend des entretients et utilisation effectués sans compter les temps de chauffe rarement respecté en agglomération
perso 90.800km aujourd'hui et pas de changement de distribution egalement
-
Paweliks
- Inscrit(e)

Salut les fazermen,
Je réponds à ce topic car je viens de faire ce CR afin de "faire disparaître un bruit de chaîne" à froid qui durait au moins la minute.
J'ai laissé au tendeur plus de 1000km pour faire son boulot mais le bruit s'est plutôt allongé au démarrage.
DONC J'ai suivi parfaitement ce CR (moteur froid) en débranchant batterie, enlevant démarreur et cache PSB et dévissant petit à petit les BTR du tendeur jusqu'à entendre un "cliiiiing" qui m'a fait pensé un bruit de métal sur du cristal par exemple.
D'ailleurs je pense avoir bien fait car en dévissant les btr je me suis rendu compte que le "support" du tendeur s'était collé au bloc et il m'a fallu lui mettre un petit coup de marteau via une cale afin de le désolidariser.
En redémarrant ce matin en croisant les doigts et le bruit à disparu en moins de 5 secondes.
D'une part je tenais à remercier l'inventeur de ce CR.
D'autre part, je constate maintenant un bruit de démarreur plus "rugueux" presque Grrrrr au lancement.
Avant j'aurais plutôt dis que mon démarreur faisait un bruit "classique" du démarreur plus aigu.
Est ce normal selon vous?
Est-ce que le fait de retendre la chaine a une incidence sur le lancement du moteur?
Merci
Je réponds à ce topic car je viens de faire ce CR afin de "faire disparaître un bruit de chaîne" à froid qui durait au moins la minute.
J'ai laissé au tendeur plus de 1000km pour faire son boulot mais le bruit s'est plutôt allongé au démarrage.
DONC J'ai suivi parfaitement ce CR (moteur froid) en débranchant batterie, enlevant démarreur et cache PSB et dévissant petit à petit les BTR du tendeur jusqu'à entendre un "cliiiiing" qui m'a fait pensé un bruit de métal sur du cristal par exemple.
D'ailleurs je pense avoir bien fait car en dévissant les btr je me suis rendu compte que le "support" du tendeur s'était collé au bloc et il m'a fallu lui mettre un petit coup de marteau via une cale afin de le désolidariser.
En redémarrant ce matin en croisant les doigts et le bruit à disparu en moins de 5 secondes.
D'une part je tenais à remercier l'inventeur de ce CR.
D'autre part, je constate maintenant un bruit de démarreur plus "rugueux" presque Grrrrr au lancement.
Avant j'aurais plutôt dis que mon démarreur faisait un bruit "classique" du démarreur plus aigu.
Est ce normal selon vous?
Est-ce que le fait de retendre la chaine a une incidence sur le lancement du moteur?
Merci