Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Suspension]reglage suspension av/ar

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bomare
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bomare »

salut pour le polissage je l ai mis au post de la modif de la boite a air, et ok pour dire comment ca fonctionne apres modif, mais pas de suite car je ne peut pas encore conduire ma bécanne, pas le droit de la part de mon kiné, je me suis arraché le tendon d achille y a 2 mois, donc pas encore assé retablis pour refaire de la bécanne,bye 8)
vive les motardes, passageres ou conductrices,les seules a pouvoir nous comprendre !!!!!et j adore quand le string remonte bien comme il faut et que ta passagere te tiens comme il est pas pensable de le dire......

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

je voulais savoir si on pouvait le faire soi meme le reglage??
pour l'arrier pas de prob j'ai resserer d'un cran car je trouvais ca trop mou, et je vais resserer encore d'un, pour etre sur la position 6.
mais pour l'avant y'a pas de risque de disymetrie dans le reglage??? :shock:

:? merci!
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

julius60 a écrit :je voulais savoir si on pouvait le faire soi meme le reglage??
pour l'arrier pas de prob j'ai resserer d'un cran car je trouvais ca trop mou, et je vais resserer encore d'un, pour etre sur la position 6.
mais pour l'avant y'a pas de risque de disymetrie dans le reglage??? :shock:

:? merci!

je me posais la même question...
j'aimerais changer aussi mes reglages je la trouve beaucoup trop souple (surtout en duo!)

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ben il est clair que si tu durcis l'arrière, fo pas oublier l'avant.....un règlage homogène est de rigueur :P puis tjs garder en tête le règlage d'origine afin de revenir à qq chose de cohérent en cas de doute... 8)
ImageImageImage

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

A l'avant une huile de viscosité 15 ( 10 d'origine ), est pas mal. Enfin je trouvais ça mou quand meme, mais en mettant de la 20, d'une part elle se dégrade très vite, et d'autres part par temps chaud et en cas de grosse attaque au bout de 10mn l'huile est aussi molle que de la 10...

En gros, plus tu va augmenter la viscosité de ta fourche, et plus l'huile perd vite ses qualités pendant une arsouille.

Donc 15 c'est un bon compromis !

J'ai un modèle 98 donc aucune réglages a l'avant, j'ai donc l'huile de 15, et j'suis au 7eme cran a l'arrière !

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

hmm justement comment faut il s'y prendre pour changer le réglage de la fourche sur un 600? (désolé je n'ai pas le manuel :oops: )

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Verrouillé