Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto explosée cet aprèm.... fesait si beau....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'ai compris que le mec serait à droite pour eventuellement se garer puis qu'il a brusquement tourné à gauche, me tromp'je ?
parcque si c'est ca, normal que tu cherche à le depasser, sinon tu dis que quand il a tourné à gauche, t'était juste derriere lui placé sur la gauche pour voir ce qu'il se passait devant et là devrait pas y avoir de soucis...
ImageImageImage

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

c bien ça le mec sert a droite puis tourne a gauche

pour lassurance le fait que jamorce mon dépassement ou que je le dépasse : c la meme chose... et vaut mieux dire ke je suis en train de le dépasser et donc sur une autre file et ke lui tourne a gauche brusquement alors que je le doublait : donc pas de controle visuel rétro ou angle mort...

j'ai les boules de me faire enfiler et de me taper des tords, auquel cas il se passe quoi : malus l'an prochain? non remboursement des dégats?...

FRAMBOISIER
Mob
Mob

si je dis que je suis derriere lui sur la meme file et ke je le tape, c pour ma gueule défaut de maitrise car non respect des distances... !!! mais si je dis ke je double en étant sur une autre file et ke le mec me barre la route pour tourner ou faire demi tour ça aura plus de poids et pas le meme effet pour le constat

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

enfin si t'es à la hauteur du cucu de la voiture et que la voiture deboite à gauche, tu peux etre valentino rossi, tu lui rentre dedans...
dans c'cas là, le mieu est de dire que tu es à sa hauteur ou limite à la hauteur des places arriere de la voiture, devrait pas y avoir de soucis, en tous cas j'te l'resouhaite, c'est le genre d'accident qui m'foute un peu la rage parcque au moins 50% des voitures ne mettent pas de clignos, d'ailleurs beaucoup de mib ne les mettent pas non plus :o (j'fais beaucoup attention à ce genre de choses :twisted: )
ImageImageImage

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

PERRACHE a écrit :si je dis que je suis derriere lui sur la meme file et ke je le tape, c pour ma gueule défaut de maitrise car non respect des distances... !!! mais si je dis ke je double en étant sur une autre file et ke le mec me barre la route pour tourner ou faire demi tour ça aura plus de poids et pas le meme effet pour le constat

j'disais pas sur la meme file, mais sur la file de gauche
ImageImageImage

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

euh...

il y avais 2 voies de circulation dans le meme sens alors si tu le double? :?
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

FRAMBOISIER
Mob
Mob

2 voies de sens différents pas deligne continue et oui j'amorçais mon dépassement mais pour l'assurance vo mieux dire ke je doublais

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

PERRACHE a écrit :2 voies de sens différents pas deligne continue et oui j'amorçais mon dépassement mais pour l'assurance vo mieux dire ke je doublais

j'sais pas, mais moi ca m'parait logique, le mec sert à droite (ralentit) pour se garer ou bien te laisser passé, toi du coup, tu mets ton cligno ;), tu commence ton depassement et des qu'tu t'retrouve à la hauteur des places passagers arriere bah le mec accelere et tourne comme un connos mikonos à gauche sans clignos, pour faire un demi tour ou un truc comme ca, mais un truc bizarre :o ...
ImageImageImage

FRAMBOISIER
Mob
Mob

ben c ça et le mec me sort je vous ai pas vu.... ça fesait 500m que le suivait et le mec tourne sans me voir : pas de controle des rétros et angle mort...

j'étais bien derriere lui : je pouvais pas etre ailleurs!!!

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

a mon avis explique bien comment ca c passer derriere le constat! au pire joint un courier! et fais en faire un aussi a ton temoin!!

tu avais le droit de le doubler puisque pas de bande blanche continu! et lui devait avoir son cligno pour tourner! sinon tu supposes qu'il s'arrettait a droite! puisque serrer a droite!

il pouvait tourner a gauche?? pas de panneau d'interdiction?
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Répondre