Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
thomassin a écrit :salut a tous reglage pastilles ou synchro.....je suis mecano:on vous a dit n'importe quoi. Richesse essence donc gicleurs plus gros,pourquoi pas:mais pas dans tout les cas.Si la becane tourne rond,pas de troues a l'acceleration il n'y a pas besoin d' aller voir le mecano. B.R.A.T
En fait, lorsque j'ai installé mon yosh, ma fazer fonctionnait pas trop mal avec qq trou en bas régime qd même...
Je suis allé chez moin DAFY pour une petite vérification : le mécano m'a dit qu'il devait vérifier la bonne compatibilité des pastilles avec ce pot d'echappement et que parfois il fallait les changer. Pour moi tout va bien, pastilles compatiblent. Il a fait un réglage du ralenti ainsi que la richesse essence... et j'ai vraiment vu la différence : fini les trous en bas régime.
Voilà
a+
Salut a toi
Compatibilite des pastilles avec le pot???????????????
Les pastilles ce sont eux qui te font le jeu de fonctionnement aux soupapes...Sur d'anciens moteur ce reglage ce faisait a l'aide des culbuteurs...Et la le silencieux par lui meme je ne vois pas de quel facon il pourrait agir sur le pastillage.Des mecanos qui dises des conneries comme ca ne sont pas dignes d'exerces...Je ne lui confierais pas ma becane ,surtout s'il devait travailler sur les freins par exemple.Pour la richesse essence ok,mais comme je l'ais deja dit c'est pas toujours necessaire.Moi pour mon 600 avec un MTI,j'ai fait 27000 bornes sans rien faire...........Mefiez vous des charlatan
Il faut s'en presser d'en rire avant d'avoir a en pleurer.
Comprenne qui veut pas si con.
Superjet a écrit :moi depuis que j'ai mon pot je trouve le moteur plus creux en bas bien sûr en haut ça reste pareil
Cela peut ce comprendre par une perte de couple a bas regime.A ce titre et pour comprendre le fonctionnement et le role d'un silencieux:Le systeme exup qui equipe les milles faz,sert justement a diminuer la sortie des gaz a bas regime pour recuperer un maximum de couple.Ce systeme est monte sur le 4 en 1,donc en montant un pot sans changer la ligne cela ne change rien.Par contre sur le 600,en liberant les gaz tu pert du couple a bas regime.
@ et BRAT
Superjet a écrit :ok ceci explique donc cela... mettrai bien ma moto au banc qd même pour voir si je ne perds pas en haut...
D'apres ce qu tu disais juste avant (bien sur en haut c'est pareil).Et d'apres moi aussi....A me souvenir le 600 s'exprime bien a partir de
7500 a 8000:par contre c'est vrai qu'en dessous...Enfin pour moi c'est vraiment la meilleur quatre pattes de sa cylindree et si je n'en etais pas convaincu,je roulerais pas avec le mille.
Bien amicalement et B.R.A.T