en fait j'ai supprimé les ampoules d'origine que j'ai remplacé par des leds et j'ai aussi ajouté 2 autres leds sur le haut du compteur je pensai en ajouter d'autres ( 3 ou 4 ) qu'est ce que tu en pense ? j'ai effectué les soudures directement sur le circuit imprimé le tout en parallele une fois la realisation effectué c'est de l'ajustage pour remettre le tout dans proprement dans les "boites" du copteur mais reste assez sympa a faire et une grande satisfaction a la sortie
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gabarit pour fond de compteurs
- pecke62
- Touriste

hello kaioshin he oui super les conseils !!!!!
le plus chiant reste encore les soudures a faire suivant le nombres de leds a mettre car derriere je te raconte pas le paquet de fils
en fait j'ai supprimé les ampoules d'origine que j'ai remplacé par des leds et j'ai aussi ajouté 2 autres leds sur le haut du compteur je pensai en ajouter d'autres ( 3 ou 4 ) qu'est ce que tu en pense ? j'ai effectué les soudures directement sur le circuit imprimé le tout en parallele une fois la realisation effectué c'est de l'ajustage pour remettre le tout dans proprement dans les "boites" du copteur mais reste assez sympa a faire et une grande satisfaction a la sortie
- kaioshin
- King of the CG
pecke62 a écrit :hello kaioshin he oui super les conseils !!!!!![]()
le plus chiant reste encore les soudures a faire suivant le nombres de leds a mettre car derriere je te raconte pas le paquet de fils
![]()
ouai le paquet de fil je connais...
Pour le nombre de leds test en direct en mettant des leds additionnels sur le montage déja existant... au bout d un moment ça va plus s'allmuer ( no risque pour toncompteur en principe vu que la tension va diminuer dans chaque branche du circuit, c ets a dre de chaque led.. au bout d'u moment, il n yaura plus assez de jus pour alimenter toutes les leds
Restera à trouver une place pour souder le nouveaux fils et placer la ou les nouvelles leds... easy mais un peu prise de tete
Perso jen ai 4 par compteur et ça sepasse bien
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- pecke62
- Touriste

arf désolé arnaud j'avais pas encore répondu a ton post ,
non je n'ai pas encore roulé de nuit avec mais c'est dans l'obscurité total de mon garage que j'ai fait les photos une avec le flash et l'autre sans .
perso le resultat me satifait dejà mais je pense ajouter encore 3 ou 4 leds de plus afin d'éclairer pleinement le fond des compteurs
j'attend ma commande
non je n'ai pas encore roulé de nuit avec mais c'est dans l'obscurité total de mon garage que j'ai fait les photos une avec le flash et l'autre sans .
perso le resultat me satifait dejà mais je pense ajouter encore 3 ou 4 leds de plus afin d'éclairer pleinement le fond des compteurs
j'attend ma commande
- pecke62
- Touriste

- Martial
- Pocket Bike

a vrai dir je voudrai garder les graduation d'origine en faite,comme tu la fait juste changer le style d'ecriture et metre un dessin en arriere plan . Tu n'aurais pas le gabari d'origine ?
Faud bien que j'essaie d'y arriver ... Mais lorsque que j'essai de changer le bleu du gabarit en rouge par exemple sa me fait une autre couleur.
Faud bien que j'essaie d'y arriver ... Mais lorsque que j'essai de changer le bleu du gabarit en rouge par exemple sa me fait une autre couleur.
- pecke62
- Touriste

voici le fond de compteur scanné en 600 dpi
pour changer une couleur fait comme cela :
* ouvre ce fichier avec photoshop
*vas sur l'onglet selection puis ensuite => plage de couleur ( image )
* tu vas sur ton image et tu selectionnes la couleur a changer
*onglet édition ( en haut ) => remplir
*une fenêtre vas s'ouvrir tu selectionne ta couleur = > couleur ou arriere plan si deja a la couleur desiré => ok
*maintenant tu retourne sur l'onglet selection et tu fais deslectionner
*et voila tu devrais obtenir un truc dans ce genre
tiens moi au courant si t'arrives pas ...
pour changer une couleur fait comme cela :
* ouvre ce fichier avec photoshop
*vas sur l'onglet selection puis ensuite => plage de couleur ( image )
* tu vas sur ton image et tu selectionnes la couleur a changer
*onglet édition ( en haut ) => remplir
*une fenêtre vas s'ouvrir tu selectionne ta couleur = > couleur ou arriere plan si deja a la couleur desiré => ok
*maintenant tu retourne sur l'onglet selection et tu fais deslectionner
*et voila tu devrais obtenir un truc dans ce genre
tiens moi au courant si t'arrives pas ...