Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blocage de la roue AR a haute vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Lemming a écrit :
nsc a écrit :selon les conseils de neutron, je vais faire le test du démarage en 2nd...je vous dirai le rendu.

Ca me parait trop bas la seconde pour tester. Si ça patine c'est que ton embrayage est vraiment naze. Si ça ne patine pas se ne sera pas un test concluant. Essaye plutôt la 4 ou la 5. AMHA un embrayage neuf ne doit même pas patiner en 6.

en testant en 6e, tu penses que ça doit caler tout de suite ?
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Je pense que oui mais jamais testé ce genre de manip sur une moto. J'essayerai tout à l'heure.
Lemming,

Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

sur ton 1000 c'est peut etre pas significatif, ayant + de couple en bas que le 600...
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Justement si je cale en ayant plus de couple, le 600 calera encore plus facilement.
Lemming,

Image

blitz22
Touriste
Touriste

...

Message par blitz22 »

en tout cas j'espere que c'est juste ton embrayage tiens nous au courant et vive la solidarité de ce forum lps_bravo :powa 8)
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bon alors j'étais avec un pote

Déja c'est pas possible de démarré en 5 eme :) (normal il veut démarré qu'au point mort :o)

Bref, j'ai fais les tests suivant :

Démarrage au point mort, passage de la 1ere puis de la 2nd (sans rouler) jusqu'a la 5eme (le tout toujours débrayé) j'ai laché/embrayé assez rapidement mais pas trop, la moto a avancé lentement, ca a fait bling bling ^^ et boum calage, j'avais fais 2 mètre voir 3 a tout casser.

Meme test en 2nd, en dossant avec les gazs j'arrive a partir, laborieusement (elle rame dans les bas tours quoi) une fois parti jsuis monter jusqu'a 13 0000 tours (ca fait 125 km au compteur..si quelqu'un peut vérifier par le bon calcul que c'est bien la bonne vitesse pour le bon rapport au bon régime)

J'ai fais ce test plusieurs fois, pas de prob apparement.

Un truc ma un peu surpris par contre, juste en arretant le moteur (apres 50min de route) j'ai regardé mon niveau d'huile, et la surprise, j'avais plein de petites bulles ...j'avais jamais fais gaffe avant, je sais pas si c'est normal ou pas....elles ont disparue après quelques minutes.
Modifié en dernier par nsc le 07 août 2006, 16:38, modifié 1 fois.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

d'après tout ce qui a été dit, je pencherai également sur l'embrayage. C'est tout à fait les symptomes d'un décrochage ( plus d'entrainement), reste à vérifier.
Bon courage, tiens nous au courant et surtout prudence si tu ne sais toujours pas d'où cela peut venir.
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

nsc a écrit :Bon alors j'étais avec un pote

Déja c'est pas possible de démarré en 5 eme :) (normal il veut démarré qu'au point mort :o)

Bref, j'ai fais les tests suivant :

Démarrage au point mort, passage de la 1ere puis de la 2nd (sans rouler) jusqu'a la 5eme (le tout toujours débrayé) j'ai laché/embrayé assez rapidement mais pas trop, la moto a avancé lentement, ca a fait bling bling ^^ et boum calage, j'avais fais 2 mètre voir 3 a tout casser.

Meme test en 2nd, en dossant avec les gazs j'arrive a partir, laborieusement (elle rame dans les bas tours quoi) une fois parti jsuis monter jusqu'a 13 0000 tours (ca fait 125 km au compteur..si quelqu'un peut vérifier par le bon calcul que c'est bien la bonne vitesse pour le bon rapport au bon régime)

J'ai fais ce test plusieurs fois, pas de prob apparement.

Un truc ma un peu surpris par contre, juste en arretant le moteur (apres 50min de route) j'ai regardé mon niveau d'huile, et la surprise, j'avais plein de petites bulles ...j'avais jamais fais gaffe avant, je sais pas si c'est normal ou pas....elles ont disparue après quelques minutes.

Donc l'embrayage accroche assez pour faire caler le moteur. J'ai bien l'impression qu'il n'est pas en défaut. Pour ma part j'ai fait le test en 6 et ça cale aussi trés vite.

Je pencherai donc pour chercher ailleur, mais ou :shock:

Si on reprend depuis le debut tu as eu l'impression d'avoir le moteur qui tourne dans le vide et que la roue n'est plus entrainée. en supposant que le moteur n'a pas de PB, il faut vérifier :
- embrayage [fait]
- boite (est-ce que ce ne serait pas simplement ta vitesse qui aurait sauté ?)
- PSB
- chaine
- couronne
- roue

c'est peut-être un peu dangeureux mais as-tu réussi à reproduire le problème ?

bon courage dans tes recherches, tiens nous au jus.

A+
Lemming,

Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

c'est peut-être un peu dangeureux mais as-tu réussi à reproduire le problème ?
oui of course, rien, ni hier soir, ni ce matin.

Sinon ce matin le seul truc louche, j'ai ma 4eme qui a "sauté", genre j'ai entendu un "shklong", j'ai du débrayer vite, et repasser une vitesse. bizarre...surtout que ma 2nd avait aussi sauté samedi pour repasser au point mort...
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

On tient peut-être le responsable de ton problème...
Mais si c'est un souci de boite ça va pas être indolore coté portefeuille :(
Lemming,

Image

Répondre