Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Voyant essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Compteur] Voyant essence

Message par Comte Zero »

Hé hop déterrage de post ! :powa

Mêmes symptomes sur ma bleuette:
Contact moto froide, temps humide (en ce moment quoi): voyant de réserve qui s'allume progressivement et aiguille de niveau d'essence qui ne décolle pas (alors que le réservoir n'est pas vide). Apres quelques secondes le voyant est bien allumé.
Apres 5 min de roulage: tout rentre dans l'ordre, le voyant s'étaint (toujours progressivement), et l'aiguille reprend sa bonne position, très très doucement...
Je vais tenter le démontage, mais les symptômes sont étranges non ?

(salut à tous, aux anciens qui me connaissent, et aux nouveaux qui se demandent c'est qui ce comte !?! ;) )
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Est-ce que ça ne pourrait pas venir du compteur en lui-même... du style humidité sur la carte électronique du compteur, ou bien faux contact des fils dans le compteur...
Car j'ai déjà démonté mon compteur une fois et franchement, faut pas grand chose pour faire merder tout ça !!...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Moi, mon voyant ne s'allume pas quand j'arrive en réserve. Il s'allume bien quand je mets le contact, comme pour me narguer, et la jauge fonctionne impec', mais je peux faire un plein de 19L5 sans que le témoin ne se soit allumé. Vous confirmez qu'il y a bien deux sondes différentes, une pour la jauge et une pour le voyant ? Parce que vu ma signature, vous vous doutez bien que si je peux éviter de démonter pour rien...
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

ezekieljb a écrit :Est-ce que ça ne pourrait pas venir du compteur en lui-même... du style humidité sur la carte électronique du compteur, ou bien faux contact des fils dans le compteur...
Car j'ai déjà démonté mon compteur une fois et franchement, faut pas grand chose pour faire merder tout ça !!...

Les symptômes évoluent !
Tout d'abord ça déconne de plus en plus, quelque soit l'humidité ambiente.
exemple:
Hier, temps froid (5°) mais sec. Jauge qui ne décolle pas, et témoin de réserve qui s'allume gentiment (réservoir plein).
comme prévu le témoin s’éteint au bout de quelque minutes de roulage, mais l'aiguille adopte un comportement différent.
Elle s'amuse à se balader sur les 3/4 de sa plage de fonctionnement, de 3/4 plein à vide, et ce sans raison apparente, peut être en fonction du régime moteur avec une bonne inertie.

Donc là je pensais plus à un problème électrique genre pas assez de jus sur l’électronique de la jauge pour avoir un comportement normal, puis je suis tombé sur ce poste qui me semble aussi un bon scénario:
viewtopic.php?p=1255850#p1255850

on va démonter tout ça quand il fera un peu plus chaud, on verra bien...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Ah ouai, ça peut être une bonne piste effectivement !!...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Répondre