(Edition/ Rechercher (dans cette page) / "cliqueti")
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Help] Cliquetis
- kennyZ
- Mob

- j-p 600 FZS fazer
- Inscrit(e)

-
kévin14
- Touriste

j-p 600 FZS fazer a écrit :salut tous le monde moiu aussi ma becane fait un ti bruit a groid elle a 30000 d que je debraye un peu quand elle et sur la bequille le bruit par
C'est normal, ça vient de l'embrayage!
Une maladie de fazer, pas grand moyen d'y remédier. Desfois une petite synchro règle le problème.
Mais c'est pas grave.
PS: fait un petit effort d'écriture!!!
- kenji2dc
- Mob

faz59190 a écrit :j'arrive pas a comprendre comment un bruit dû a l'embrayage peut etre atténué par un réglage de carbu...
Si ta synchro est mauvaise, ton moteur tourne comme une patate...
Considère ton groupe motopropulseur comme deux parties. La première, c'est le moteur avant l'embrayage, le deuxième la boite (et la transmission) après l'embrayage.
Chacune de ces deux partie ont leur propre inertie. Avec le moteur qui tourne pas rond, une fois c'est le moteur qui entraine la boite et quand une combustion merde c'est la boite qui tourne plus vite...
Donc passage de l'un a l'autre + jeux = bruit. Bruit que tu ne retrouve plus quand tu debraye...
Donc avec une synchro, le moteur tourne plus "rond" et donc moins de bruit
V
Bike is a state of mind, don't forget it !