Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon droit ou bracelet?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bob90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob90 »

A priori, tous les bracelets qui ont un diamètre de 41mm.
Après, il y a les tomaselli qui sont réglables mais assez chers, ceux de la FZR 600 ou 1000, et ceux de la VTR que j'ai montés.
Il doit être possible d'en trouver d'autres, j'ai vu des modèles triumph sur leboncoin.fr, mais sous réserve qu'ils soient de la bonne taille, assez réglables pour la mise au point des câbles et que leur forme convienne à l'usage.
A mon avis, sur les FZS avant 2002, c'est au-dessus du tête de fourche, donc plus de modèles adaptables. pour les FZS 2002-2003, ça devient possible en dessous, mais ce serait tomaselli pour les réglages.

Asianspirit
Touriste
Touriste

Message par Asianspirit »

ok merci j'ai vu que le sv avait des bracelets qui se metent en dessous du T , je pense que c le meme diametre mais pas sur,quelqu'un sait ?
Ride with Image V-twin powering

bob90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob90 »

Exact :

Suzuki SV 650 N/S
Moteur : 645 cm3, bicylindre en V à 90°, alésage 81 mm x course 62,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique (diam. 39 mm), 6 vitesses, transmission par chaîne
Partie-cycle : cadre périmètrique alu, fourche télescopique diam. 41 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 290 mm / étriers 2 pistons - AR 1 disque diam. 220 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/60 x 17 - AR 160/60 x 17
Gabarit : empattement 1 435 mm, chasse 100 mm / angle 25°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 17 litres, poids à sec (usine) 169 kg (S) - 165 kg (N)

Après, y'a qu'à voir sur des photos de SV ce que ça pourrait donner.

Asianspirit
Touriste
Touriste

bah je l'ai vu en live chez un cons et ca donne pas mal , en plus si j'en trouve ca m'eviterait de devoir baisser ma fourche ^^

j'ai trouvé une photo (pas monté)

Image

en tout cas merci pour tes reponses

bob90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob90 »

Effectivement, ils ont l'air bien, surtout si on peut ne rien toucher à la fourche. Faut juste s'assurer que le té n'est pas trop large au niveau du passage.
Si j'avais su...
merci pour le tuyau aussi, des fois que j'ai encore envie de changer plus tard.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bracelets Powaaaa
Image

paulo_600
Mob
Mob

Message par paulo_600 »

ispice23 a écrit :C'est bien ce dont javais peur. Les bracelets sont moins large donc moins maniable :-?

Je pense que si le guidon droit ne tape pas le tete de fourche je pourrais me laisser tenter...

Si tu veux une position moin droite je suis ps sur que le guidon street soit le mieux choisis!!!

Pour avoir conduit avec un guidon street sur mon bandit, je trouve que c'est plus magniable que le guidon d'origine, par contre tu te prends un peu plus de vent :lol: :lol:
Image
Paulo alias ON OFF
........Parceque "ON" et pis "OFF"............

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

Quelqu'un a installé des bracelets de SV sur son Fazer ?

Asianspirit
Touriste
Touriste

bon j'ai été faire un tour chez un cons moto et le mois prochain je m'installe des bracelets LSL relevés (comme ca je peut les mètre sous le T sans qu'ils soit trop bas et sans avoir besoin de baisser l'avant) ils sont un peut cher mais ils sont entierement reglables, prévus pour le fazer, et ils sont beaux ^^ en plus ils existent en plein de couleur differentes

une tite photo Image

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

en cas de chute

le changement de guidon , est il autorisé , ou l'assurance peut elle etre annulé ???

Répondre