Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement Compteur Acewell 3955 sur Fazer 600 street(1999)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

J'ai retravaillé celui d'origine avec un étau et une masse. J'ai récupérer deux demi bagues de serrage que tu trouve sur les cocotte d'embrayage et/ou de frein. J'ai fixé le tout au centre du guidon.

Je ferai des photo si ça t'interesse (et y en a surement deja dans l'autre post)
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

nous4485
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Branchement Compteur Acewell 3955 sur Fazer 600 street(1999)

Message par nous4485 »

bonjour a tous es ce ki yorai possibiliter de faire un compte rendu exact des fils pour le brancher sur un fazer 600 de 1998
car jmrai macheter le acewell et jesite doi je prendre celui avec la jauge a essence?*
pourriez vous me metr la corespondance des fil ou d menvoi un shema en mp merci a vous gaaaaazzzzzz :powa

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

J'ai parcouru en diagonale le post, mais il me semble qu'il contient déjà tout se que tu demandes...détails, correspondances. Si je n'ai pas compris ta demande merci de la préciser, je pourrai peut être te répondre pour avoir déjà monté un Acewell sur mon faz.

cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

pour le mien je me suis servi de sa !!!!
Alors voilà, suite à quelques gamelles, et le Faz étant ma bécane "à tout faire", je l'ai remonté en street (c'est moins cher de payer un embout de guidon qu'une tête de fourche à chaque pelle sur la piste).

Le Acewell 3955, certes un peu cher, va parfaitement sur cette brèle.

Compétences necessaires :
- reconnaitre les couleurs :)
- rien, avec de la patience et en étant méticuleux, aucun soucis

Matos necessaire :
- Necessaire pour le cablage maison (fer à souder et gaine thermo, c'est nickel)
- 2 relais 12V / 1w
- Une pate alu pour fixer le compteur
- QQues fusibles d'avance au cas où

CABLAGE

Voici les correspondances des cables (cable d'orig -> Acewell). Voire explication sur "relai" plus bas.

Les 3 masses (noir) de l'Acewell sur la masse unique (noir) du Faz.

Connecteur male vert :

Point mort : bleu clair -> vert (relai)
Voyant d'huile (sur : Diagnostique injection) noir / rouge -> bleu
clignotant droit : vert foncé -> marron
Alim permanente : rouge/vert -> rouge.

Connecteur male blanc :

plein phare : jaune -> vert
reserve (sur feux de detresse) : vert/rouge -> jaune (relai)
cligno gauche : marron foncé -> marron

Connecteur femelle blanc :

Alim aprés contact : marron clair -> rouge
Alim permanente horloge : rouge / vert -> marron
jauge à essence : vert -> bleu

On utilise des relais pour point mort et réserve, ramener une phase là ou le compteur d'orig. n'a besoin que d'un neutre. Donc, sur la bobine du relai : cable de signal (voire dans le tableau) et alim aprés contact, et coté circuit, alim aprés contact à nouveau, et le cable correspondant du compteur.

COMPTE TOUR

Là encore, c'est trés simple : déposer le reservoir, repiquer le cable en amont de l'allumage, et monter la résistance (fournie avec le compteur) en série pour filtrer les parasites. C'est hyper stable et précis.

SONDE DE TEMPERATURE

Ne vous fatiguez pas à essayer de la mettre à la place de la sonde d'origine : les pas semblent identiques, mais en pratique celui d'origine est trés légèrement conique (pour l'étanchéité). Le plus simple est de sectionner la durite en sortie de radiateur, d'y glisser un tube qu'on aura percé / tarauté et dans lequel on aura vissé la sonde (un coup de joint d'étanchéité), et de serrer de part & d'autre avec des colliers.

Là encore, ca fonctionne parfaitement et c'est hyper-précis.

PARAMETRAGE

La circonférence de la roue est de 1850 à priori (vérifiez en fonction de votre monte !)
Pour le reste, tout en paramètres par défaut.

N'hésitez pas à me contacter en cas de soucis !
Page : 1

nous4485
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nous4485 »

salut a vous jai un pb avec mon acewell
mon point mort ne marche pa?
meme mon compte tour?
comment faire,

nous4485
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nous4485 »

nous4485 a écrit :salut a vous jai un pb avec mon acewell
mon point mort ne marche pa?
meme mon compte tour?
comment faire,

ce qui es du compte tour jai reussi c impec jai k mon point mort ki marche pas c tou

Répondre