Désolé de pas avoir répondu plus vite, et à vrai dire je n'ai pas de réponse à donner : mon pote est allé chez le concessionnaire avec le propriétaire et sa moto, et le concessionnaire lui a dit que c'était normal, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Alors mon pote lui a fait remarquer qu'il avait demandé à un autre Yamaha qu'il connaît (et qui est réputé dans le domaine de la compète), et le patron lui avait dit que normalement sur la bquille centrale si tu lances fort la roue elle doit faire environ 2 tours. Le conc' lui a juste dit qu'il en avait rien à faire de l'avis de l'autre (bonjour l'ambiance!).
Ensuite mon pote est allé discuter à l'atelier avec un des mécanos, qui lui a dit que ça venait sûrement de l'étrier de frein. Mon pote a demandé si c'était possible de vérifier rapidement, en enlevant la pince, mais il s'est entendu dire qu'il n'avait pas le temps et d'autres choses à faire de plus urgent.
Je tiens à préciser que la moto en question avait été achetée neuve chez ce même concessionnaire, et tout les entretiens ont été fait là-bas également. C'est ce qui s'appelle "soigner sa clientèle"
Et pour info ce concessionnaire Yamaha s'appelle Daytona et est situé à Lausanne. Si jamais vous y passez, sachez à quoi vous attendre.
Perso je ne dénigre pas les concessionnaires gratuitement, s'ils ont pas envie d'être sympa ok ça les regarde, on est pas là pour tailler la bavette avec eux. Par contre lorsqu'il s'agit d'un problème technique, j'aime avoir à faire à des gens compétents et qui savent te conseiller de façon intelligente. C'était le cas avec Yam 31 au centre ville de Toulouse d'où je suis originaire.
A+