"V"
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qui les passent à la volé ???
- fritz59
- Mob

- Gerard bass
- Touriste

- Benlil78
- Twin poussif

- Hunter
- Mob

- fritz59
- Mob

warcat a écrit :a voté![]()
Je vois pas à quoi ça sert sur route de passer les vitesses à la volée. Déjà que la boîte du fazer est reputée fragile et qu'elle claque à mort....autant ne pas aggraver les choses betement...
Et bien je trouve qu'elle claque moins à la volée, en même je ne roule pas beaucoup avec le 600 car c'est celle de mon père, mais c'est un peu la même chose avec mon mille. En même temps je ne le fais pas toujours! Il faudrai voir l'usure à la longue...
"V"
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- rspoggiali
- Mob

Si passer a la volée faisait rien aux boites et embrayage, ca ferait longtemps que ca n'existerait plus
Il mettent un embrayage pour pouvoir demarrer et vaincre le couple resistant du au poid de la moto et aussi pour pouvoir passé les vitesse en "douceur" pas pour la boite mais pour le pilote ou le passager! et aussi pour retrograder sans risqué de bloké la roue
mais à quel régime vous le faites ?
vous lâchez la poignée de gaz quand même ?
Moi pas avant 9.000 ou 10.000!
le plus simple: tu te met en 4 a 10.000tr, tu exerce un petite pression sur le selecteur comme si tu voulais passé une vitesse mais san le faire bien sur!!! et tu fais un aller retour avec ta poingée de gaz tu verra que ta vitesse serra passé toute seule sans accro ni meme que tu le sente!!
Pourquoi ne voit-on pas les boites de formule 1 faire plus d'un circuit...
Dans le meme genre: Comment fon les moto d'endurance pour supporter des passage a la volé pendant 24h?? (en plus il appuie pour passé les vitesse donc encore plus de force sur le selecteur et plus rapide)
C'est prévu pour!
avec une moto stock il ne faut peut-etre pas le faire tout les jours mais une fois de temp en temp en pleine bourre pour moi aucun soucis!!
Ah ne pas oublié que en compet' les mec ne debraye pas et ne coupe meme pas les gazs pour monté les rapport! c'est tout gérer electroniquement (coupure d'allumage)

- Totoboubou
- Pocket Bike

Je flipperais de la déglinguer en faisant ça ! Bon après j'avoue que ça m'est arrivé sans faire exprès
Mais pour le coup autant faire son mouton et se servir de l'embrayage s'il est là pour ça... :teuteul: (flippé moi ?
)
Après si c'est sûr que ça abime pas la boite... Seguro à 100% ? (je sais je vous fais répéter mais avec ce post de couillon j'ai envie d'essayer du coup
)
Mais pour le coup autant faire son mouton et se servir de l'embrayage s'il est là pour ça... :teuteul: (flippé moi ?
Après si c'est sûr que ça abime pas la boite... Seguro à 100% ? (je sais je vous fais répéter mais avec ce post de couillon j'ai envie d'essayer du coup
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique