Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui les passent à la volé ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Salut à tous, et bien moi , j'ai trouvé la boite du 600 beaucoup plus onctueuse en passant les rapport a la volée plutôt qu'à l'embrayage, bien sûr, pas avant le 2ème ou 3ème rapport... ;)
"V"
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

Masterlam a écrit :T'as déja essayé de démarrer a la volé ... :teuteul:

Moi oui, en 2ème quand je dois pousser pour démarrer l'YZ :mrgreen: :mrgreen: :powa
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Oui, presque tout le temps à la volée, sauf entre la 1ere et la 2e car j'ai l'impression de laisser la boite par terre à chaque fois.
Sinon, les autres passent toute seule, comme dans du beurre. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

a voté :mrgreen:
Je vois pas à quoi ça sert sur route de passer les vitesses à la volée. Déjà que la boîte du fazer est reputée fragile et qu'elle claque à mort....autant ne pas aggraver les choses betement...

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

moi jamais fait
mais à quel régime vous le faites ?
vous lâchez la poignée de gaz quand même ?

A+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

labaluche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labaluche »

je suis d'accord avec warcat c'est bon pour laisse ça boite sur la route et rentrer a pied même si c'est agréable de ne pas débrayer

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

warcat a écrit :a voté :mrgreen:
Je vois pas à quoi ça sert sur route de passer les vitesses à la volée. Déjà que la boîte du fazer est reputée fragile et qu'elle claque à mort....autant ne pas aggraver les choses betement...

Et bien je trouve qu'elle claque moins à la volée, en même je ne roule pas beaucoup avec le 600 car c'est celle de mon père, mais c'est un peu la même chose avec mon mille. En même temps je ne le fais pas toujours! Il faudrai voir l'usure à la longue... ;)
"V"
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Si passer a la volée faisait rien aux boites et embrayage, ca ferait longtemps que ca n'existerait plus

Il mettent un embrayage pour pouvoir demarrer et vaincre le couple resistant du au poid de la moto et aussi pour pouvoir passé les vitesse en "douceur" pas pour la boite mais pour le pilote ou le passager! et aussi pour retrograder sans risqué de bloké la roue

mais à quel régime vous le faites ?
vous lâchez la poignée de gaz quand même ?

Moi pas avant 9.000 ou 10.000!
le plus simple: tu te met en 4 a 10.000tr, tu exerce un petite pression sur le selecteur comme si tu voulais passé une vitesse mais san le faire bien sur!!! et tu fais un aller retour avec ta poingée de gaz tu verra que ta vitesse serra passé toute seule sans accro ni meme que tu le sente!!

Pourquoi ne voit-on pas les boites de formule 1 faire plus d'un circuit...

Dans le meme genre: Comment fon les moto d'endurance pour supporter des passage a la volé pendant 24h?? (en plus il appuie pour passé les vitesse donc encore plus de force sur le selecteur et plus rapide)
C'est prévu pour!
avec une moto stock il ne faut peut-etre pas le faire tout les jours mais une fois de temp en temp en pleine bourre pour moi aucun soucis!!

Ah ne pas oublié que en compet' les mec ne debraye pas et ne coupe meme pas les gazs pour monté les rapport! c'est tout gérer electroniquement (coupure d'allumage)
Image

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Je flipperais de la déglinguer en faisant ça ! Bon après j'avoue que ça m'est arrivé sans faire exprès :oops:
Mais pour le coup autant faire son mouton et se servir de l'embrayage s'il est là pour ça... :teuteul: (flippé moi ? :roll:)

Après si c'est sûr que ça abime pas la boite... Seguro à 100% ? (je sais je vous fais répéter mais avec ce post de couillon j'ai envie d'essayer du coup :mrgreen: )
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

j ai passé 1 seule fois a la volée ! sur de la pure sauvagerie routiere, sinon toujours en debrayant ! reflexe
ImageImage

Répondre