Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement bizarre!! + question pot [resolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

C'était la moto de Mad Max avant?

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Mad max, je sait pas, je pencherais plus pour la moto de "geotrouvetout" (pour les + jeune c'etais un inventeur dans picsou :lol: :lol: )

Sinon ou se fixe un silencieux d'origine? Le pot passe + bas que celui actuellement je voit pas ou l'attacher :roll:

Y a t-il un joint entre le collecteur et le silencieux?

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Salut a toi shakka59,
C'est vrai que vue de l'extérieur ca devait lui donner un look sympa et original la double sortie sur ton faz, mais la ça a l'air d'être un sacré chantier ^^
Bref, pour ce qui est de mettre un pot, sauf erreur de ma part, il n'y a aucun joint entre le collecteur et le manchon.
Je trouve ca un peu dommage de remettre un silencieux d'origine, mais ça les gouts et les couleurs...
Surtout, comme l'a dit rspoggiali, vérifie que la pièce rouillée n'est pas soudée, sinon :(
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

avec un pot d'origine, il y a un joint entre collecteur et silencieux ;)

:t64
Image

Image

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

faz64 a écrit :avec un pot d'origine, il y a un joint entre collecteur et silencieux ;)

J'ai bien fait de ne pas trop m'avancer alors :roll:
En meme temps j'ai jamais monté de pot d'origine sur mes motos, d'où mon ignorance... Encore désolé d'induire les gens en erreur.
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

no problemo ;)

:mrgreen:

Image

Image

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

kijaaa a écrit :.
Je trouve ca un peu dommage de remettre un silencieux d'origine, mais ça les gouts et les couleurs...
:(

Salut kijaaa!

C'est pas que j'aime bien le pot d'origine, mais dans l'urgence il n'y a que ca a faire, surtout que ca coute pas tres chere. Un autre pot me prendra plus de temp a trouver , et la c'est de pire en pire. Jusqu'a maintenant mon pare chaine "proteger" ma chaine, mais maintenant c'est la chaine qui frotte dessus, donc + vite changer + vite tranquille ;)

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Oui oui oui je comprends bien, soignes bien ta moto, tu auras tout le temps de la rendre plus belle plus tard... :)

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

J'ai trouver un pot tout neuf pour 50€ avec le joint. Par contre en regardant des photos de pot d'origine, je voit qu'il s'attache sur la partie inferieur du repose pied passager :roll:
Image
Image

Il faut un repose pied special? car je voit pas de pas de vis ou autre sur lacette meme partie :oops: Je sait je suis vraiment nul :teuteul:

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Alors non tu n'as pas besoin d'un repose pied spécial, c'est la platine d'origine.
Pour ce qui est de la vis, demande au vendeur du pot si il te vend bien toute la visserie, normalement tu attache ton pot avec un collier sur le silencieux, qui se fixe sur la dite platine.

Répondre